BA sans famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BA sans famille

Forum d'aide à l'adoption des Bergers allemands abandonnés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Laura doit change de famille - TRES URGENT

Aller en bas 
+5
Paquera
Mirtille
fantomette
chiendereve
mamounette54
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mamounette54
Futur BA
Futur BA



Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : noisy le grand
Berger allemand ? : non
Membre d'une asso de la PA ? : clopotel

Laura doit change de famille - TRES URGENT Empty
MessageSujet: Laura doit change de famille - TRES URGENT   Laura doit change de famille - TRES URGENT Icon_minitimeMar 19 Aoû - 13:55

Laura doit change de famille - TRES URGENT S7000010

Laura est née début janvier 2008, elle est pucée, vaccinée elle sera adoptée sous contrat Clopotel

pour le moment elle est en famille d'accueil, mais le monsieur ne supporte plus que Laura la craigne, elle est très craintive du fait d'avoir été battue par un homme qui lui envoyait des pierres à elle et ces 2 soeurs, Laura s'entend très bien avec les enfants et fait de l'agility, elle est très attachante et très proche de Marie qui s'en occupe
Revenir en haut Aller en bas
mamounette54
Futur BA
Futur BA



Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : noisy le grand
Berger allemand ? : non
Membre d'une asso de la PA ? : clopotel

Laura doit change de famille - TRES URGENT Empty
MessageSujet: Re: Laura doit change de famille - TRES URGENT   Laura doit change de famille - TRES URGENT Icon_minitimeMar 26 Aoû - 12:58

par mallozz Aujourd’hui à 11:42

Citation :
Laura cherche une nouvelle FA d'accueil ou sa propre famille adoptive pour son bien être :
C'est une urgence !
Elle a commencé les cours d'obéissance et s'éclate en agility. Elle a entre 7 et 8 mois et est pleine d'énergie.
OK avec tous les chiens, chats et les enfants, en clair elle est géniale ! Elle est très bien adaptée à la vie en appartement mais a besoin d'énormément de tendresse et adore les ballades. Mais la confiance avec elle doit se faire pour qu'elle se donne telle qu'elle est !

Citation :
A cause de la relation qu'il a avec Laura et du fait qu'il ne supporte pas un chien qui fuit !

Après, il faut le comprendre il a des problèmes perso avec son boulot et lorsqu'on en a marre on balance tout ! Et pur moi et mes filles on se passera plus d'un chien (qui je précise n'est pas à nous) que de leur père et mon futur mari.
Revenir en haut Aller en bas
chiendereve
BA bannis
BA bannis
chiendereve


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 65
Localisation : Marseille 13
Berger allemand ? : Nichka, Odo, Malox (Lulu)
Membre d'une asso de la PA ? : Non

Laura doit change de famille - TRES URGENT Empty
MessageSujet: Re: Laura doit change de famille - TRES URGENT   Laura doit change de famille - TRES URGENT Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 1:42

Elle est à adopter dans quelle région ?
Tu as des nouvelles ?
Ca ne peut pas s'arranger avec le monsieur ??? Vraiment ? Neutral

Tiens nous au courant
Laura doit change de famille - TRES URGENT 967231
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiendereve.fr
mamounette54
Futur BA
Futur BA



Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : noisy le grand
Berger allemand ? : non
Membre d'une asso de la PA ? : clopotel

Laura doit change de famille - TRES URGENT Empty
MessageSujet: laura   Laura doit change de famille - TRES URGENT Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 10:17

Laura est actuellement en Isère, il est dorénavant impossible à Marie de garder Laura le climat est devenu trop tendu

Clopotel à trouvé une autre famille d'accueil mais uniquement provisoire ce qui est dommageable pour Laura à Illkirch

l'idéal serait de lui trouve quelque de stable et définitive

laura peut être adoptée partout en france
Revenir en haut Aller en bas
fantomette
Futur BA
Futur BA
fantomette


Féminin
Nombre de messages : 45
Localisation : Lyon
Berger allemand ? : j'ai eu !! et j'aimerai ..
Membre d'une asso de la PA ? : non

Laura doit change de famille - TRES URGENT Empty
MessageSujet: Re: Laura doit change de famille - TRES URGENT   Laura doit change de famille - TRES URGENT Icon_minitimeVen 29 Aoû - 22:45

Bonsoir,
Qu'en est il de Laura ?

Est elle capable de rester seule en appartement ?
De l'amour, ma fille et moi en avons plein à donner.

Je n'ai pas trop compris pourquoi le monsieur ne supporte pas sa crainte, que fait elle de spéciale ? Est elle agressive envers lui à cause de sa peur ?

Y a t il d'autres photos ?
Revenir en haut Aller en bas
mamounette54
Futur BA
Futur BA



Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : noisy le grand
Berger allemand ? : non
Membre d'une asso de la PA ? : clopotel

Laura doit change de famille - TRES URGENT Empty
MessageSujet: laura   Laura doit change de famille - TRES URGENT Icon_minitimeSam 30 Aoû - 10:23

Laura n'est pas du tout agressive, elle est juste très craintive envers les hommes, par qui elle a été maltraité, mais ne montre pas les crocs et ne crognent pas

elle aime les enfants, je vais demander si elle supporte de rester seule la journée, pour le moment elle était toujours avec la dame

pour plus de renseignements il faut joindre

Citation :
Adopter un chien


Julie et Frédérique
Mail: clopotel@voila.fr
Revenir en haut Aller en bas
fantomette
Futur BA
Futur BA
fantomette


Féminin
Nombre de messages : 45
Localisation : Lyon
Berger allemand ? : j'ai eu !! et j'aimerai ..
Membre d'une asso de la PA ? : non

Laura doit change de famille - TRES URGENT Empty
MessageSujet: Re: Laura doit change de famille - TRES URGENT   Laura doit change de famille - TRES URGENT Icon_minitimeSam 30 Aoû - 11:20

j'ai envoyé un mail pour plus de précision, j'attends la réponse et vous tiens au courant !!!
Revenir en haut Aller en bas
mamounette54
Futur BA
Futur BA



Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : noisy le grand
Berger allemand ? : non
Membre d'une asso de la PA ? : clopotel

Laura doit change de famille - TRES URGENT Empty
MessageSujet: message de sa famille d'accueil   Laura doit change de famille - TRES URGENT Icon_minitimeSam 30 Aoû - 14:49

Citation :
Laura reste parfaitement seule en appartement sans aboiements, ni dégâts. Elle est propre mais faut dire que je la sors 4 fois par jour et a besoin de beaucoup courrir en liberté.

Un enfant sera un plus pour elle car c'est de l'assurance pour elle et un rpère important !

pour ce qui est de mon mari, c'est une histoire de relationnel entre eux.

Laura a de la méfiance, pas agréssive mais elle fuit. Je pense que c'est le rejet de sa part qui fait qu'il la rejette car malgré ça il l'adore.

Par contre, le truc qu'il la rend morte de peur : les hommes barbus ! Impossible pour elle, pour les autres avec du temps, de la patience et de l'amour ça devrait aller.

Elle est très gourmande alors les récompenses sont importantes mais (comme toute bonne éducation) uniquement en cas de mérite ! Sinon gare au poids !
Revenir en haut Aller en bas
fantomette
Futur BA
Futur BA
fantomette


Féminin
Nombre de messages : 45
Localisation : Lyon
Berger allemand ? : j'ai eu !! et j'aimerai ..
Membre d'une asso de la PA ? : non

Laura doit change de famille - TRES URGENT Empty
MessageSujet: Re: Laura doit change de famille - TRES URGENT   Laura doit change de famille - TRES URGENT Icon_minitimeSam 30 Aoû - 19:31

quelles sont les conditions pour pouvoir l'adopter ??

quels sont les critères pour les nouveaux maîtres ? Car nous sommes prêtes à l'accueillir si personne ni voit d'objection et si co voiturage possible.
Nous habitons en appartement, je travaille mais pour les promenades aucun soucis. De plus j'ai une fille qui est branché sur du continue et donc ensembles elles pourront avoir une grande complicité.
La violence chez nous est exclue mais la rigueure est demandée tout comme les bonnes manières, que ce soit pour ma fille que pour les animaux (chat et lapin compris !)
C'est vrai que ce n'est pas très grand chez nous, et certains diront que je fais une grosse bêtise mais mon amour pour les BA est énorme et ma passion des chiens fait que pour moi avoir un chien n'est pas une charge supplémentaire mais un compagnon en plus à aimer, et si en plus, on peut sauver la petite Laura, ce serait super !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamounette54
Futur BA
Futur BA



Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : noisy le grand
Berger allemand ? : non
Membre d'une asso de la PA ? : clopotel

Laura doit change de famille - TRES URGENT Empty
MessageSujet: julie ou frédé   Laura doit change de famille - TRES URGENT Icon_minitimeDim 31 Aoû - 0:24

pour connaitre les conditions il faut joindre Clopotel

Contacter Frédérique :

Mail: zebulonzoe@laposte.net

ou

Contacter Julie Willemin

- Trésorière adjointe - Enregistrement des adoptions -

Tél. 06.61.59.45.19
Revenir en haut Aller en bas
mamounette54
Futur BA
Futur BA



Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : noisy le grand
Berger allemand ? : non
Membre d'une asso de la PA ? : clopotel

Laura doit change de famille - TRES URGENT Empty
MessageSujet: Message de Frédé   Laura doit change de famille - TRES URGENT Icon_minitimeDim 31 Aoû - 11:53

Si cette personne souhaite accueillir Laura, elle doit remplir le formulaire et le retourner à clopotel@voila.fr, ensuite nous la contacterons pour parler des conditions d'accueil.

http://clopotelfrance.forums-actifs.com/adopter-accueillir-un-animal-avec-clopotel-f79/?sid=eef2d2d9914d27c94f657b0e0d6a00d4
Revenir en haut Aller en bas
mamounette54
Futur BA
Futur BA



Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : noisy le grand
Berger allemand ? : non
Membre d'une asso de la PA ? : clopotel

Laura doit change de famille - TRES URGENT Empty
MessageSujet: MARIE   Laura doit change de famille - TRES URGENT Icon_minitimeDim 31 Aoû - 18:37

Marie, la famille d'accueil de Laura serait heureuse de vous entretenir de la petite et vous la faire découvrir

Marie habite à Salaise sur Saonne, je vous envoie ces coordonnées par MP
Revenir en haut Aller en bas
mamounette54
Futur BA
Futur BA



Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : noisy le grand
Berger allemand ? : non
Membre d'une asso de la PA ? : clopotel

Laura doit change de famille - TRES URGENT Empty
MessageSujet: Re: Laura doit change de famille - TRES URGENT   Laura doit change de famille - TRES URGENT Icon_minitimeDim 31 Aoû - 18:40

Laura doit change de famille - TRES URGENT S7000012


Laura doit change de famille - TRES URGENT S7000110
Revenir en haut Aller en bas
fantomette
Futur BA
Futur BA
fantomette


Féminin
Nombre de messages : 45
Localisation : Lyon
Berger allemand ? : j'ai eu !! et j'aimerai ..
Membre d'une asso de la PA ? : non

Laura doit change de famille - TRES URGENT Empty
MessageSujet: Re: Laura doit change de famille - TRES URGENT   Laura doit change de famille - TRES URGENT Icon_minitimeMar 2 Sep - 13:11

Je viens d'avoir Marie et je vous avoue que je croise les doigts pour que "clopotel" accepte mon dossier en tant qu'adoptante de miss Laura.
Ma vie est apparemment similaire à celle de Marie et donc j'espère ...
Suis toute excitée de penser que peut être Laura sera parmis nous pour ce week end, peut être .........
Revenir en haut Aller en bas
fantomette
Futur BA
Futur BA
fantomette


Féminin
Nombre de messages : 45
Localisation : Lyon
Berger allemand ? : j'ai eu !! et j'aimerai ..
Membre d'une asso de la PA ? : non

Laura doit change de famille - TRES URGENT Empty
MessageSujet: Re: Laura doit change de famille - TRES URGENT   Laura doit change de famille - TRES URGENT Icon_minitimeMar 2 Sep - 13:28

Je viens d'aller sur le site de Clopotel et j'ai vu les tarifs d'adoption , ça me fait un peu peur car pour une maman solo la somme est conséquante et j'espère que la facilité de paiement est faisable !
Revenir en haut Aller en bas
fantomette
Futur BA
Futur BA
fantomette


Féminin
Nombre de messages : 45
Localisation : Lyon
Berger allemand ? : j'ai eu !! et j'aimerai ..
Membre d'une asso de la PA ? : non

Laura doit change de famille - TRES URGENT Empty
MessageSujet: Re: Laura doit change de famille - TRES URGENT   Laura doit change de famille - TRES URGENT Icon_minitimeMar 2 Sep - 23:09

C'est en bonne voie pour Laura !
Plus qu'à faire le voyage de chez Marie à chez moi et voir si tout va bien !
Laura doit change de famille - TRES URGENT 212447 Laura doit change de famille - TRES URGENT 722662 Laura doit change de famille - TRES URGENT 701409
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille
BA chef de meute
BA chef de meute
Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 301
Localisation : 54
Berger allemand ? : Jerry lee
Membre d'une asso de la PA ? : Bénévole au Refuge du Mordant (54)

Laura doit change de famille - TRES URGENT Empty
MessageSujet: Re: Laura doit change de famille - TRES URGENT   Laura doit change de famille - TRES URGENT Icon_minitimeMer 3 Sep - 17:18

Genial ! Tiens nous au courrant fantomette ! Laura doit change de famille - TRES URGENT 212447
Revenir en haut Aller en bas
http://sacl.naturalforum.net
fantomette
Futur BA
Futur BA
fantomette


Féminin
Nombre de messages : 45
Localisation : Lyon
Berger allemand ? : j'ai eu !! et j'aimerai ..
Membre d'une asso de la PA ? : non

Laura doit change de famille - TRES URGENT Empty
MessageSujet: Re: Laura doit change de famille - TRES URGENT   Laura doit change de famille - TRES URGENT Icon_minitimeMer 3 Sep - 19:12

Et voilà ! Laura est chez nous !
Pour l'instant , elle dort et il va falloir qu'elle s'habitue !
J'ai un peu peur de la réaction du chat plus que de la chienne mais on verra avec le temps....
Pour l'instant, nous sommes sa nouvelle FA et si tout va bien elle fera partie de la famille !

Par contre, j'ai une remarque sur les annonces car j'ai été très surprise en voyant Laura car elle n'a rien d'un berger allemand ou autre berger !
En fait, comme je l'ai dit à quelqu'un de "clopotel", Laura n'aurait pas dû être mise sur un site de BA n'ayant rien d'un BA
D'autre part : il est bien de préciser la taille des chiens, car Laura a la taille d'un épagneul et non d'un BA

Cela dit : merci à Marie qui a fait le voyage avec ses deux sublimes border collies et ses deux filles et advienne que pourra comme on dit !!!!

Je vous en dirais plus mais peut être sur une autre discussion vu que cette annonce n'a plus lieu d'être !!
Revenir en haut Aller en bas
Paquera
BA des forces de l'ordre
BA des forces de l'ordre
Paquera


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 38
Localisation : 54
Berger allemand ? : non malheureusement
Membre d'une asso de la PA ? : oui

Laura doit change de famille - TRES URGENT Empty
MessageSujet: Re: Laura doit change de famille - TRES URGENT   Laura doit change de famille - TRES URGENT Icon_minitimeMer 3 Sep - 21:03

Ben moi je trouve que sur les photos elle ressemble à un X BA miniature et certainement que Mirtille aussi sinon l'annonce aurait été supprimée, après si tu n'es pas contente c'est peut être plutôt que tu ne t'es pas assez renseignée sur la chienne, parce que rien qu'à la regarder ça se voit qu'elle n'a pas la taille d'un BA... Laura doit change de famille - TRES URGENT 13673

Enfin, moi maintenant je vous souhaite que ça marche entre vous
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille
BA chef de meute
BA chef de meute
Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 301
Localisation : 54
Berger allemand ? : Jerry lee
Membre d'une asso de la PA ? : Bénévole au Refuge du Mordant (54)

Laura doit change de famille - TRES URGENT Empty
MessageSujet: Re: Laura doit change de famille - TRES URGENT   Laura doit change de famille - TRES URGENT Icon_minitimeMer 3 Sep - 22:01

Les photos sont souvent trompeuses ...
Au refuge où je suis bénévole, il est courant que les gens repartent deçues en voyant le Chien en vrai, à chaque fois ils me disaient que sur la photo le Chien était plus ceci, plus cela. En ce qui concerne la taille, c'est le merdier pour parler familèrement ! Des Chiens petits paraissent gros et inversement ... pas facile de juger via une photo !

Pour en revenir à Laura, sur les photos, on peut y voir un peu de Berger allemand si on cherche un peu et si on l'imagine à la bonne taille, mais bon, sur les photos on arrive toujours à ce qu'on veut ...

Bon, j'espère tout de même que tu es contente de cette adoption et que tout se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://sacl.naturalforum.net
fantomette
Futur BA
Futur BA
fantomette


Féminin
Nombre de messages : 45
Localisation : Lyon
Berger allemand ? : j'ai eu !! et j'aimerai ..
Membre d'une asso de la PA ? : non

Laura doit change de famille - TRES URGENT Empty
MessageSujet: Re: Laura doit change de famille - TRES URGENT   Laura doit change de famille - TRES URGENT Icon_minitimeMer 3 Sep - 23:08

Je vous arrête tout de suite ! je ne suis pas déçue ou "pas contente" , j'ai dit que j'avais été surprise, ce qui n'est pas pareil et je ne veux pas rentrer dans une polémique !

Effectivement , dure sur photo de se faire une idée juste et le contact est toujours le meilleur moyen !

en tout cas, la miss est mimi comme tout ! pour l'instant elle prend ses repères et il lui faut le temps de s'habituer
C'est le chat qui n'est pas content mais on espère que ça passera .....
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille
BA chef de meute
BA chef de meute
Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 301
Localisation : 54
Berger allemand ? : Jerry lee
Membre d'une asso de la PA ? : Bénévole au Refuge du Mordant (54)

Laura doit change de famille - TRES URGENT Empty
MessageSujet: Re: Laura doit change de famille - TRES URGENT   Laura doit change de famille - TRES URGENT Icon_minitimeJeu 4 Sep - 20:16

fantomette a écrit:
Je vous arrête tout de suite ! je ne suis pas déçue ou "pas contente" , j'ai dit que j'avais été surprise, ce qui n'est pas pareil et je ne veux pas rentrer dans une polémique !

Effectivement , dure sur photo de se faire une idée juste et le contact est toujours le meilleur moyen !

en tout cas, la miss est mimi comme tout ! pour l'instant elle prend ses repères et il lui faut le temps de s'habituer
C'est le chat qui n'est pas content mais on espère que ça passera .....


Ah ! Tu nous a fais peur ! Very Happy
Je suis contente que tout se passe bien, on attend des photos de la miss nageant dans le bonheur avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
http://sacl.naturalforum.net
fantomette
Futur BA
Futur BA
fantomette


Féminin
Nombre de messages : 45
Localisation : Lyon
Berger allemand ? : j'ai eu !! et j'aimerai ..
Membre d'une asso de la PA ? : non

Laura doit change de famille - TRES URGENT Empty
MessageSujet: Re: Laura doit change de famille - TRES URGENT   Laura doit change de famille - TRES URGENT Icon_minitimeJeu 4 Sep - 21:25

Les photos seront pour ce week end car ici il pleut à torent, tout est trempé !!
La miss est toujours dans son coin, il a fallu que je lui apporte la gamelle d'eau et de croquette sinon elle n'y allait pas toute seule.

On fait les choses en douceur car elle est très peureuse !
C'est monsieur chat qui ne va plus, il mange plus et se cache !!

on verra ce week end !
Revenir en haut Aller en bas
Paquera
BA des forces de l'ordre
BA des forces de l'ordre
Paquera


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 38
Localisation : 54
Berger allemand ? : non malheureusement
Membre d'une asso de la PA ? : oui

Laura doit change de famille - TRES URGENT Empty
MessageSujet: Re: Laura doit change de famille - TRES URGENT   Laura doit change de famille - TRES URGENT Icon_minitimeJeu 4 Sep - 22:27

Mirtille a écrit:
fantomette a écrit:
Je vous arrête tout de suite ! je ne suis pas déçue ou "pas contente" , j'ai dit que j'avais été surprise, ce qui n'est pas pareil et je ne veux pas rentrer dans une polémique !

Effectivement , dure sur photo de se faire une idée juste et le contact est toujours le meilleur moyen !

en tout cas, la miss est mimi comme tout ! pour l'instant elle prend ses repères et il lui faut le temps de s'habituer
C'est le chat qui n'est pas content mais on espère que ça passera .....


Ah ! Tu nous a fais peur ! Very Happy
Je suis contente que tout se passe bien, on attend des photos de la miss nageant dans le bonheur avec impatience !

Oui c'est exactement le mot, tu nous as fait peur!!! Sur le moment j'ai vraiment compris que tu regrettais... Laura doit change de famille - TRES URGENT 670472
Je sais bien que ce n'est pas évident à la simple vue d'une photo mais moi elle me fait vraiment penser à un BA cette puce!
En tout cas j'ai hâte de voir les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Liloucette
BA nouveau né
BA nouveau né
Liloucette


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Isère
Berger allemand ? : Ozane (X BA)
Membre d'une asso de la PA ? : Non

Laura doit change de famille - TRES URGENT Empty
MessageSujet: Re: Laura doit change de famille - TRES URGENT   Laura doit change de famille - TRES URGENT Icon_minitimeJeu 4 Sep - 22:40

Effectivement je suis d'acccord avec Paquera plus haut, en voyant la photo on pouvait se rendre compte que Laura était plutôt un petit gabarit. Bien sûr elle n'en reste pas moins une jolie fifille et l'essentiel c'est que le lien se fasse entre vous 3 (je crois me souvenir que tu as une fille) et que le coup de coeur soit là. Et puis aussi ce qui est important c'est que les besoins de la miss et son comportement coïncide avec votre style de vie. Je crois me souvenir que tu habites en appartement et peut-être que son petit gabarit sera un avantage sur ce point (quand j'habitais dans un appart. de 37 M2 j'avais pris à l'époque un chien plus petit, mon Ozane actuelle aurait tenu à elle seule tout le salon !!!). Et le fait que vous soyez 2 filles sera un + pour elle étant donné qu'elle a peur des hommes.
Sinon je vois que tout comme Marie on est presque voisine (j'habite près de Vienne et vais à Lyon tous les jours pour travailler).
Bonne adaptation et j'espère de tout coeur que le lien se fera et que le coup de coeur sera au RV.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laura doit change de famille - TRES URGENT Empty
MessageSujet: Re: Laura doit change de famille - TRES URGENT   Laura doit change de famille - TRES URGENT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laura doit change de famille - TRES URGENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» TRES URGENT une FA pour une X BA de 10 mois
» Atchoum 4 ans, LOF cherche d'urgence famille
» URGENT : X BA male de 11 ans EUTHANASIE LE 20/10 (77)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BA sans famille :: Bergers allemands à l'adoption. :: Les urgences.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser