BA sans famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BA sans famille

Forum d'aide à l'adoption des Bergers allemands abandonnés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-18%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
659 € 799 €
Voir le deal

 

 Et le BA poils longs ?

Aller en bas 
+3
Mirtille
pattes
okaya
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gros loup
Futur BA
Futur BA
Gros loup


Masculin
Nombre de messages : 68
Localisation : Montlebon
Berger allemand ? : oui
Membre d'une asso de la PA ? : non

Et le BA poils longs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le BA poils longs ?   Et le BA poils longs ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 1:23

Maya421 a écrit:


Ça c'est valable pour les BA de show hein... parce que les BA de lignée travail n'ont rien à envier aux mali ou border question influx nerveux ! Et le BA poils longs ? - Page 2 481521

Citation :
Par contre, je ne savais pas qu'au E.U ils faisaient des BA de 60kg Shocked

Oui, faut que je retrouve des photos, c'est terrible de voir comment le BA y a été transformé pour satisfaire les désirs de la "clientèle" ! No

Hello !! Cool


C'est quoi le poids maxi préconisé en allemagne, pour rester dans les clous ?

J'ai un pote qui avait un espèce de pseudo BA très grand, et très lourd ....peut être 50 à 55 kg Shocked ... l'air de rien, il était magnifique ce chien, on aurais dit un loup.. et idem que le mien, une caisse d'enfer.

pale ...euh j'crois que je préfère 2 BA de 35kg qui me sautent dessus Laughing ..que ce monstre très impressionnant Et le BA poils longs ? - Page 2 442157 ... remarque il était très cool avec moi puisqu'il me connaissait.

j'crois pas qu'on peut dire que la rapidité et l'influx nerveux dépend du poids.... il existe des loups qui frisent les 90 kg dans le caucase (si j'me souviens bien), ces bêtes sont certainement plus rapides et vivaces qu'un BA de bonne famille Cool .. d'ailleurs un BA en liberté dans ces contrées, risquerait de se faire croquer tout cru rapido.

Citation :
Le 28 septembre 1899 est publié le premier standard de la race, et en 1900, Horand inaugure le livre des origines du SV (Zuchtbuch). Ce qui fera plus tard la force de la race, c’est la largesse de ses dirigeants dans la première définition du berger allemand : « tout chien de berger vivant en Allemagne qui, grâce à un exercice constant de ses qualités de chien de berger, atteint la perfection de son corps et de son psychisme dans le cadre de sa fonction utilitaire ». Les buts sont clairs, c’est donc par et pour le travail que la sélection du BA commence.

Je pense qu'avant tout, c'est à ceux qui gèrent la race au niveau mondial, d'en déterminer les mensurations... le SV allemand; mais le but initial n'était pas d'en faire des "chiens de cirque".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aircross.eu/New/?Page=Accueil
Maya421
Futur BA
Futur BA
Maya421


Féminin
Nombre de messages : 23
Localisation : France
Berger allemand ? : Cooper (mâle, né en 2003)
Membre d'une asso de la PA ? : Non

Et le BA poils longs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le BA poils longs ?   Et le BA poils longs ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 22:43

Gros loup a écrit:


j'crois pas qu'on peut dire que la rapidité et l'influx nerveux dépend du poids....

Ben moi j'en suis intimement convaincue ! lol!
Et je pense que ça se vérifie aisément dans quasi toutes les disciplines sportives... Wink
Ok un chien lourd peut courir vite mais il démarrera plus lentement qu'un chien léger et il lui faudra bien plus de temps pour arriver à sa vitesse maxi... Les kilos, faut les déplacer, c'est un état de fait.

Après tout dépend de qu'on entend par influx nerveux. Un chien très tonique et très énergique, avec une "caisse d'enfer" n'est pas forcément un chien avec beaucoup d'influx nerveux...

Citation :
Citation:
Le 28 septembre 1899 est publié le premier standard de la race, et en 1900, Horand inaugure le livre des origines du SV (Zuchtbuch). Ce qui fera plus tard la force de la race, c’est la largesse de ses dirigeants dans la première définition du berger allemand : « tout chien de berger vivant en Allemagne qui, grâce à un exercice constant de ses qualités de chien de berger, atteint la perfection de son corps et de son psychisme dans le cadre de sa fonction utilitaire ». Les buts sont clairs, c’est donc par et pour le travail que la sélection du BA commence.

Exactement. Et de mon point de vue, un chien de 50kg n'atteint pas la perfection de son corps et de son psychisme dans le cadre de sa fonction utilitaire...

Citation :
C'est quoi le poids maxi préconisé en allemagne, pour rester dans les clous ?
Je pense qu'avant tout, c'est à ceux qui gèrent la race au niveau mondial, d'en déterminer les mensurations [...]

D'après le standard FCI : Pas plus de 40kg pour un mâle et pas plus de 32kg pour une femelle.

Citation :
le SV allemand; mais le but initial n'était pas d'en faire des "chiens de cirque".

Qu'est-ce que tu veux dire par en faire des "chiens de cirque" ???? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Gros loup
Futur BA
Futur BA
Gros loup


Masculin
Nombre de messages : 68
Localisation : Montlebon
Berger allemand ? : oui
Membre d'une asso de la PA ? : non

Et le BA poils longs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le BA poils longs ?   Et le BA poils longs ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 12:55

Chien de cirque !!? ... je veux dire ce que l'on voit en ring avec les malinois... je les ferais sauter sur un trampoline pendant qu'on y est Laughing

le miens doit friser 42 kg, il devait faire plus quand il était baraqué (maintenant je le ménage) ... j'ai pas l'impression qu'il est faiblard, et malgré ses 13 ans (fin octobre), garre aux matous qui passent dans son champ de vision Laughing ..

Son propriétaire qui me l'a cédé à l'âge d'1 an et demi m'a bien mis en garde !!! pas d'agility, pas de saut pour éviter de lui bousiller les articulations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aircross.eu/New/?Page=Accueil
airton
Futur BA
Futur BA



Masculin
Nombre de messages : 11
Localisation : douai
Berger allemand ? : male
Membre d'une asso de la PA ? : non

Et le BA poils longs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le BA poils longs ?   Et le BA poils longs ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 2:19

les b.a poils ont ete ecarte du standard sois disant qu'il n'avait pas de sous poil ce qui aurait été un handicape pour les régions plus froid j'ai eu un poil long je peux atteste du contraire

question utilite c'est a cause de son poids qu'il a était écarter des rings et aussi de certain services de l'armée et de gendarmerie ,c'est plus facile a transporté un chien de 20 kg qu'un de 40
Et le BA poils longs ? - Page 2 147316
Revenir en haut Aller en bas
chiendereve
BA bannis
BA bannis
chiendereve


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 65
Localisation : Marseille 13
Berger allemand ? : Nichka, Odo, Malox (Lulu)
Membre d'une asso de la PA ? : Non

Et le BA poils longs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le BA poils longs ?   Et le BA poils longs ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct - 12:12

Coucou Maya,
Tu m'étonnes un peu..
Mais pourquoi ne t'insurges-tu pas contre ces pauvres BA soi-disant standards, à qui l'on atrophie les pattes arrières et à qui l'on casse le dos pour les raccourcir du derrière ??? Evil or Very Mad

Tu trouves ça joli ? Et le BA poils longs ? - Page 2 95518 ILs ont pourtant le poid qui te plait, non ?

Alors à choisir entre en chien atrophié du cul et un beau BA costaud, rapide s'il est entrainé, mon choix est fait. La masse musculaire sera ou pas en proportion avec un bon entrainement journalier pour prévenir tout traumatisme...

Odo fait 40kg, pourtant il est fin (ce n'est pas un gros gabarit) mais c'est tout de même un BA.... Alors pourquoi vouloir les réduire à des poids plumes ? Tout comme "ils" ont fait avec les boxers...

Bref, un jour j'aurai (je retrouverai) le chien de mon enfance, magnifique et pur sang BA noir de 54kg... Et le BA poils longs ? - Page 2 553561 Entrainé par l'armée, rapide, intelligent et qui a fini comme reproducteur. Dos droit. Le BA d'avant et non pas comme ces "trucs" raccourcis et allégés....

Mais il reste peu de chien de "garde" avec oreilles droites, au moins qu'ils gardent leur poids et leur allure de chien... Et le BA poils longs ? - Page 2 553561

Mais sinon, comment va ton chien tout maigre ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiendereve.fr
okaya
BA nouveau né
BA nouveau né



Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 53
Localisation : RP
Berger allemand ? : non
Membre d'une asso de la PA ? : Les toutous de la 2eme chance

Et le BA poils longs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le BA poils longs ?   Et le BA poils longs ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct - 12:18

Alors là , je suis d'accord avec Chien de rêve !!

Pourquoi ces pattes arrières raccourcies et cet arrière train bas ? No

Je trouve aussi cela exagéré et je ne comprends pas cette volonté de pousser à l'extrème cetain types No
Revenir en haut Aller en bas
http://toutous.2eme.chance.free.fr
Contenu sponsorisé





Et le BA poils longs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le BA poils longs ?   Et le BA poils longs ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le BA poils longs ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Duc, magnifique BA poils longs de 3 ans
» Femelle BA poils longs de 1 an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BA sans famille :: Nos BA :: Questions standard-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser