BA sans famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BA sans famille

Forum d'aide à l'adoption des Bergers allemands abandonnés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Et le BA poils longs ?

Aller en bas 
+3
Mirtille
pattes
okaya
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
okaya
BA nouveau né
BA nouveau né



Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 53
Localisation : RP
Berger allemand ? : non
Membre d'une asso de la PA ? : Les toutous de la 2eme chance

Et le BA poils longs ? Empty
MessageSujet: Re: Et le BA poils longs ?   Et le BA poils longs ? Icon_minitimeMar 12 Aoû - 14:29

Je sais que ce n'est pas standard mais moi j'adore les poils longs !!!
des gros nounours !!

Il me semble avoir lu que peut être les poils longs allaient être confirmables ?
Si je ne me trompe pas ??? : Et le BA poils longs ? 553561
Revenir en haut Aller en bas
http://toutous.2eme.chance.free.fr
pattes
Futur BA
Futur BA
pattes


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Grand-Lancy, Suisse
Berger allemand ? : Non ! Labrador chocolat chien guide né en 2002
Membre d'une asso de la PA ? : SPA de Genève pas PA

Et le BA poils longs ? Empty
MessageSujet: Re: Et le BA poils longs ?   Et le BA poils longs ? Icon_minitimeMer 13 Aoû - 5:39

C'est un BA à part entière (comme le berger blanc suisse) sauf qu'il a les poils plus longs (donc plus de boulot !)

http://pagesperso-orange.fr/bergerallemand/leBA/BApoilus.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille
BA chef de meute
BA chef de meute
Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 301
Localisation : 54
Berger allemand ? : Jerry lee
Membre d'une asso de la PA ? : Bénévole au Refuge du Mordant (54)

Et le BA poils longs ? Empty
MessageSujet: Re: Et le BA poils longs ?   Et le BA poils longs ? Icon_minitimeMer 13 Aoû - 9:02

Je ne sais pas pour la confirmation du poils longs mais je sais que pas mal d'éleveurs passionnés se battent pour faire reconnaitre le BA poils longs.

Pour le Berger blanc suisse c'est un peu près la même histoire, sauf que pas mal de chose ont changer par rapport à l'origine d'après ce que j'ai lu, ce qui fait que c'est devenu une race appart entière (contrairement au Berger allemand noir unis qui lui, reste bien un Berger allemand).
Revenir en haut Aller en bas
http://sacl.naturalforum.net
okaya
BA nouveau né
BA nouveau né



Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 53
Localisation : RP
Berger allemand ? : non
Membre d'une asso de la PA ? : Les toutous de la 2eme chance

Et le BA poils longs ? Empty
MessageSujet: Re: Et le BA poils longs ?   Et le BA poils longs ? Icon_minitimeMer 13 Aoû - 9:25

merci Pattes !! je viens de lire le lien !!

Mais j'ai une autre question, j'ai vu des sites d'éleveurs de BA "ancien type" (avec des poils longs), de très beaux chiens d'ailleurs !!

Y'a t il eu un changement de standard ou une évolution si importante ?

Merci si vous connaissez la réponse car vous avez l'air très calées !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://toutous.2eme.chance.free.fr
Gros loup
Futur BA
Futur BA
Gros loup


Masculin
Nombre de messages : 68
Localisation : Montlebon
Berger allemand ? : oui
Membre d'une asso de la PA ? : non

Et le BA poils longs ? Empty
MessageSujet: Re: Et le BA poils longs ?   Et le BA poils longs ? Icon_minitimeMer 13 Aoû - 19:37

Il me semble que la première raison, était surtout que le BA est un chien qui fait l'objet d'une sélection drastique pour le travail.. et aussi pour la plus grande polyvalence possible au travail.

(d'ailleurs s'il est devenu ce qu'il est, c'est grâce à sa destination première: le travail).

Les poils longs posaient un problème de taille... dans la neige lors des opérations de recherches en avalanches, la neige se fixe dans les poils et se transforme peu à peu en boules de glace prisonnières dans les poils longs...difficiles à enlever et très génant lors des opérations de secours.

J'ai déjà vu de tels cas sur d'autres chiens, au point que le toutou ne pouvait plus avancer dans la neige..... donc ça n'est pas un problème anodin.

Idem pour les poils blancs... ils sont très beau, mais difficilement visible dans le brouillard et la neige.

Le BA est encore très présent dans les équipes cynophiles de la sécurité civile..... le mien en est issu, la famille d'accueil s'est brouillée avec son futur maître, celui ci refusait de signer un papier comme quoi il devait garder le chien après qu'il soit réformé ... à 8 ans normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aircross.eu/New/?Page=Accueil
okaya
BA nouveau né
BA nouveau né



Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 53
Localisation : RP
Berger allemand ? : non
Membre d'une asso de la PA ? : Les toutous de la 2eme chance

Et le BA poils longs ? Empty
MessageSujet: Re: Et le BA poils longs ?   Et le BA poils longs ? Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 9:29

Ok !! merci pour ces infos !!

Donc du coup c'est toi qui a récupéré le pépére !! remarque tant mieux tu as un super chien !! Moi ça me parait normal de garder un toutou à sa retraite après tant d'années à travailler !!

C'est vrai qu'en plus la neige gelée ça doit les blesser les pauvres !!
Revenir en haut Aller en bas
http://toutous.2eme.chance.free.fr
Mirtille
BA chef de meute
BA chef de meute
Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 301
Localisation : 54
Berger allemand ? : Jerry lee
Membre d'une asso de la PA ? : Bénévole au Refuge du Mordant (54)

Et le BA poils longs ? Empty
MessageSujet: Re: Et le BA poils longs ?   Et le BA poils longs ? Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 9:40

okaya a écrit:
Ok !! merci pour ces infos !!

Donc du coup c'est toi qui a récupéré le pépére !! remarque tant mieux tu as un super chien !! Moi ça me parait normal de garder un toutou à sa retraite après tant d'années à travailler !!

C'est vrai qu'en plus la neige gelée ça doit les blesser les pauvres !!

Je suis du même avis, c'est pareil pour les éleveurs, leur Chiens ne sert plus à rien à leurs yeux alors ils le larguent ailleur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sacl.naturalforum.net
Gros loup
Futur BA
Futur BA
Gros loup


Masculin
Nombre de messages : 68
Localisation : Montlebon
Berger allemand ? : oui
Membre d'une asso de la PA ? : non

Et le BA poils longs ? Empty
MessageSujet: Re: Et le BA poils longs ?   Et le BA poils longs ? Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 10:48

Oui... c'est d'ailleurs ce que je trouve désespérant Et le BA poils longs ? 965501

le 1er BA que j'ai recasé, c'est la dirigeante de la boite où je bossais, qui a son siège à st Amarin.. Elle est tout de suite tombé sous le charme de ce beau BA ...

il était issu d'une lignée de travail, il n'a donc pas mis longtemps à obéir au doigt et à l'oeil de sa nouvelle maitresse...qui s'est d'ailleurs complètement prise au jeux en fréquentant assidument un club canin de la région...... elle a rapidement pris la mesure de ce que c'était un Ba.

Seulement Vasco bien que très beau et très dynamique, avait une tarre de taille, une dysplasie prononcée d'une hanche... ça ne l'empèchait pas de courir, mais ce n'était pas vraiment un chien à présenter en concours.

Du coup; après l'avoir bien bichonné, bien éduqué (il était fou d'elle)...et malgré que c'était un Ba magnifique, peut être 1 an après elle l'emmena chez un véto pour le faire piquer Et le BA poils longs ? 456603 Et le BA poils longs ? 722407

la véto refusa... elle l'a gardé un moment (moi je n'étais pas au courant), et elle a fini par lui trouver un autre maitre ...un ancien vigile qui semble t'il le soigne très bien.

Quand j'ai appris la nouvelle, j'ai de suite coupé les ponts avec cette entreprise (j'avais 25% des parts) ... comment peut on faire confiance à un partenair après qu'il ai commis de tels actes.Et le BA poils longs ? Triste20 ..Et le BA poils longs ? Triste08..Et le BA poils longs ? 610964 Et le BA poils longs ? 854298

Le comble, et c'est surtout là où je voulais en venir, c'est qu'elle a ouvert un élevage Et le BA poils longs ? 95518
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aircross.eu/New/?Page=Accueil
Mirtille
BA chef de meute
BA chef de meute
Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 301
Localisation : 54
Berger allemand ? : Jerry lee
Membre d'une asso de la PA ? : Bénévole au Refuge du Mordant (54)

Et le BA poils longs ? Empty
MessageSujet: Re: Et le BA poils longs ?   Et le BA poils longs ? Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 11:09

Gros loup, j'ai supprimé le lien vers l'élevage car je ne veux pas que BA sans famille aie des liens avec des éleveurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sacl.naturalforum.net
Gros loup
Futur BA
Futur BA
Gros loup


Masculin
Nombre de messages : 68
Localisation : Montlebon
Berger allemand ? : oui
Membre d'une asso de la PA ? : non

Et le BA poils longs ? Empty
MessageSujet: Re: Et le BA poils longs ?   Et le BA poils longs ? Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 11:56

Oui ...pas de problèmes chère myrtille (brimbelle on dit cheu nous dans le région du ballon d'alsace) .. Et le BA poils longs ? 481521

remarque, ce n'était pas de la pub ...mais plutot de l'archi contre pub Et le BA poils longs ? 154628
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aircross.eu/New/?Page=Accueil
Maya421
Futur BA
Futur BA
Maya421


Féminin
Nombre de messages : 23
Localisation : France
Berger allemand ? : Cooper (mâle, né en 2003)
Membre d'une asso de la PA ? : Non

Et le BA poils longs ? Empty
MessageSujet: Re: Et le BA poils longs ?   Et le BA poils longs ? Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 13:15

Moi aussi je les trouve bien beaux les poils longs. Par contre, du fait de cet effet nounours, je trouve que certains BA poils longs font vraiment moins athlétiques et sportifs que les poils "courts" et ça, j'aime moins.

Et effectivement, comme il est dit dans le lien, il paraîtrait que les BA's porteurs du gène codant pour ce phénotype poil long présenteraient une faiblesse génétique au niveau de leur constitution. Et il paraîtrait également qu'ils fixeraient "trop" bien les caractères dans leur patrimoine génétique.

Pour le Berger Blanc suisse, ce n'est pas un Berger Allemand blanc. Même si le BBS partage des origines communes avec le BA, c'est maintenant une race à part entière. Le mental, caractère et tempérament du BBS sont différents de ceux du BA (les géniteurs des deux races n'ont pas été sélectionnés sur les mêmes critères).

Citation :
Idem pour les poils blancs... ils sont très beau, mais difficilement visible dans le brouillard et la neige.

Je n'avais jamais entendu cette explication ! Mais finalement, c'est assez cohérent. Moi j'avais surtout entendu dire que le Berger blanc du fait de sa robe blanche était tout simplement moins impressionnant donc moins dissuasif en tant que chien de garde.
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille
BA chef de meute
BA chef de meute
Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 301
Localisation : 54
Berger allemand ? : Jerry lee
Membre d'une asso de la PA ? : Bénévole au Refuge du Mordant (54)

Et le BA poils longs ? Empty
MessageSujet: Re: Et le BA poils longs ?   Et le BA poils longs ? Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 13:49

Pour en revenir au Berger blanc suisse je trouve vraiment domage de l'avoir éloigner du BA. A l'origine, c'était des BA qui naissaient blanc mais maintenant tout à été changé ... C'est plus dutout la même race, ça se voir tout de suite, le BBS est plutot fin, pointu et léger alors que le BA ... ca reste un gros nounours bien massif et carré comme on les aime Et le BA poils longs ? 165443
Revenir en haut Aller en bas
http://sacl.naturalforum.net
Maya421
Futur BA
Futur BA
Maya421


Féminin
Nombre de messages : 23
Localisation : France
Berger allemand ? : Cooper (mâle, né en 2003)
Membre d'une asso de la PA ? : Non

Et le BA poils longs ? Empty
MessageSujet: Re: Et le BA poils longs ?   Et le BA poils longs ? Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 15:03

Mirtille a écrit:
Pour en revenir au Berger blanc suisse je trouve vraiment domage de l'avoir éloigner du BA. A l'origine, c'était des BA qui naissaient blanc mais maintenant tout à été changé ... C'est plus dutout la même race, ça se voir tout de suite, le BBS est plutot fin, pointu et léger alors que le BA ... ca reste un gros nounours bien massif et carré comme on les aime Et le BA poils longs ? 165443

Tous les BBS ne sont pas "fins, pointus et léger", certains BBS sont assez massifs ! Wink Pis un chien plus léger, c'est pas plus mal, c'est plus sportif, plus agile et plus réactif. Parce qu'un gros nounours de 45kg, comme tu dis, c'est souvent "massif et donc assez lourdaud... Et les gros BA patapouf à deux de tension, c'est franchement pas le genre de BA que je préfère ! Et le BA poils longs ? 37575

EDIT : V'là une photo de BBS ! Je ne les trouve ni fins, ni légers ! Et le BA poils longs ? 860475

Et le BA poils longs ? 02122010
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille
BA chef de meute
BA chef de meute
Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 301
Localisation : 54
Berger allemand ? : Jerry lee
Membre d'une asso de la PA ? : Bénévole au Refuge du Mordant (54)

Et le BA poils longs ? Empty
MessageSujet: Re: Et le BA poils longs ?   Et le BA poils longs ? Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 15:37

Pour moi ceux là sont fins Et le BA poils longs ? 481521

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi, un Chien massif ne veut pas dire fénéant Et le BA poils longs ? 519317
Revenir en haut Aller en bas
http://sacl.naturalforum.net
Maya421
Futur BA
Futur BA
Maya421


Féminin
Nombre de messages : 23
Localisation : France
Berger allemand ? : Cooper (mâle, né en 2003)
Membre d'une asso de la PA ? : Non

Et le BA poils longs ? Empty
MessageSujet: Re: Et le BA poils longs ?   Et le BA poils longs ? Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 16:04

Mirtille a écrit:
Pour moi ceux là sont fins Et le BA poils longs ? 481521

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi, un Chien massif ne veut pas dire fénéant Et le BA poils longs ? 519317

Euh... ben on a vraiment pas la même définition du mot fin alors ! Qu'est-ce que tu appelles massif dans ce cas ?! Et le BA poils longs ? Affraid Suspect
J'ai pas dit qu'un chien massif était un chien fainéant Wink
Je dit qu'un chien de 45kg est forcément moins vif et agile qu'un chien de 35kg ! Et qu'un chien massif (donc lourd) a souvent peu d'influx nerveux...

Franchement, quand je vois certains BA avoisinant les 45kg, je trouve qu'ils ressemblent à des p'tits veaux ! Lourds, très massifs et franchement pas très vifs... Très loin de l'image que me fais du Berger Allemand : un chien vif, souple, athlétique et polyvalent ! Very Happy


Dernière édition par Maya421 le Jeu 14 Aoû - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
okaya
BA nouveau né
BA nouveau né



Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 53
Localisation : RP
Berger allemand ? : non
Membre d'une asso de la PA ? : Les toutous de la 2eme chance

Et le BA poils longs ? Empty
MessageSujet: Re: Et le BA poils longs ?   Et le BA poils longs ? Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 17:31

moi je les trouve magnifiques q Et le BA poils longs ? 553561 uand ils sont costauds !! Bien "carrés" comme dit Mirtille !!
Revenir en haut Aller en bas
http://toutous.2eme.chance.free.fr
Maya421
Futur BA
Futur BA
Maya421


Féminin
Nombre de messages : 23
Localisation : France
Berger allemand ? : Cooper (mâle, né en 2003)
Membre d'une asso de la PA ? : Non

Et le BA poils longs ? Empty
MessageSujet: Re: Et le BA poils longs ?   Et le BA poils longs ? Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 19:00

Vi vi, la beauté c'est bien, mais si ça remet en cause la polyvalence du chien alors bof bof...

Comme le disait le père de la race : " Une physionomie agréable ne doit jamais remettre en question les aptitudes initiales "

Le BA est un chien d'utilité avant tout, il ne faut pas l'oublier. Quand je vois des BA's super massifs (certes magnifiques, imposants, majestueux et tout le tralala) mais qui ont toutes les difficultés du monde à franchir une palissade de 2m, j'me dis qu'il y a un problème quelque part. Je trouve ça super triste que la race ait été progressivement dénaturée pour satisfaire des critères esthétiques... No
Revenir en haut Aller en bas
okaya
BA nouveau né
BA nouveau né



Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 53
Localisation : RP
Berger allemand ? : non
Membre d'une asso de la PA ? : Les toutous de la 2eme chance

Et le BA poils longs ? Empty
MessageSujet: Re: Et le BA poils longs ?   Et le BA poils longs ? Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 21:08

ça je suis d'accord avec toi !! Il n'est pas normal de transformer la race à des fins purement esthétiques alors que c'est vrai que c'est un chien de travail extraordinaire!!! C'est ce qui me fascine d'ailleurs

Moi j'ai une akita, ils étaient très beaux et majestueux , en plus costauds car ils servaient d'après les "dires" à la chasse à l'ours !! (j'ai des akitas depuis 17 ans) !! Puis je ne sais pas pourquoi ils ont voulu les "alléger", ils étaient plus fins moins beaux !! Alors que normalement on les appelle "les samourai"
Ceci dit je trouve que l'on est revenu à des chiens plus proches de l'origine ...

Donc pour moi c'est dénaturer le chien !! Quelle que soit la race !


Il est certain que le chien ne doit pas être trop lourd !!
Revenir en haut Aller en bas
http://toutous.2eme.chance.free.fr
Gros loup
Futur BA
Futur BA
Gros loup


Masculin
Nombre de messages : 68
Localisation : Montlebon
Berger allemand ? : oui
Membre d'une asso de la PA ? : non

Et le BA poils longs ? Empty
MessageSujet: Re: Et le BA poils longs ?   Et le BA poils longs ? Icon_minitimeVen 15 Aoû - 10:51

Maya421 a écrit:

Je dit qu'un chien de 45kg est forcément moins vif et agile qu'un chien de 35kg ! Et qu'un chien massif (donc lourd) a souvent peu d'influx nerveux...

Franchement, quand je vois certains BA avoisinant les 45kg, je trouve qu'ils ressemblent à des p'tits veaux ! Lourds, très massifs et franchement pas très vifs... Très loin de l'image que me fais du Berger Allemand : un chien vif, souple, athlétique et polyvalent ! Very Happy

Euh ...nan ..j'crois pas Laughing , le miens frise les 45 kg .. verdict: j'ai bousillé 3 VTT et un 4x4 à faire le fou dans la forêt avec lui...Laughing Laughing

.. de la dynamite ...je crois que c'est le mot. Par contre en le nourissant avec des croquettes, c'est sûr qu'il est un peu faiblard, je l'ai nourris qu'aux croquettes ses premières années (que des bonnes), et il a explosé musculairement qu'avec de la viande en quantité suffisante dans son repas.....j'ai vraiment vu la différence.

Et puis j'vois pas trop l'intéret de leur faire sauter des barrières de 2mtr, sinon de leur bousiller les articulations...même s'ils font 35 kg.

Autre chose, je connais un agent des douanes maitre chien, c'est son métier... son chien (je devrais dire ses chiens) fait tout... pistage, recherche de stup, recherche en décombre et en avalanche.. et aussi détection d'explosifs.

Son Ba est impressionnant, le mien fait chétif à côté..

Selon lui il faut de la masse avant tout... un chien de 35 kg ne peut pas s'attaquer à un homme, il est efficace en mordant de concours....mais pas en situation réelle. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils n'ont pas un seul malinois dans leur service.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aircross.eu/New/?Page=Accueil
okaya
BA nouveau né
BA nouveau né



Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 53
Localisation : RP
Berger allemand ? : non
Membre d'une asso de la PA ? : Les toutous de la 2eme chance

Et le BA poils longs ? Empty
MessageSujet: Re: Et le BA poils longs ?   Et le BA poils longs ? Icon_minitimeVen 15 Aoû - 12:38

.. de la dynamite ...je crois que c'est le mot. Par contre en le nourissant avec des croquettes, c'est sûr qu'il est un peu faiblard, je l'ai nourris qu'aux croquettes ses premières années (que des bonnes), et il a explosé musculairement qu'avec de la viande en quantité suffisante dans son repas.....j'ai vraiment vu la différence.


C'est vrai !! j'ai du faire la même chose avec mon mâle à son adolescence car il ne faisait pas assez de muscles avec les croquettes !! Il a fallut lui faire des bonnes gamelles avec beaucoup de viande etc ... Et en effet, il était devenu magnifique !!
Moi aussi je faisais du VTT avec lui !!! :^^':
Revenir en haut Aller en bas
http://toutous.2eme.chance.free.fr
Maya421
Futur BA
Futur BA
Maya421


Féminin
Nombre de messages : 23
Localisation : France
Berger allemand ? : Cooper (mâle, né en 2003)
Membre d'une asso de la PA ? : Non

Et le BA poils longs ? Empty
MessageSujet: Re: Et le BA poils longs ?   Et le BA poils longs ? Icon_minitimeMar 19 Aoû - 12:38

Gros loup a écrit:
Maya421 a écrit:

Je dit qu'un chien de 45kg est forcément moins vif et agile qu'un chien de 35kg ! Et qu'un chien massif (donc lourd) a souvent peu d'influx nerveux...

Franchement, quand je vois certains BA avoisinant les 45kg, je trouve qu'ils ressemblent à des p'tits veaux ! Lourds, très massifs et franchement pas très vifs... Très loin de l'image que me fais du Berger Allemand : un chien vif, souple, athlétique et polyvalent ! Very Happy

Euh ...nan ..j'crois pas Laughing , le miens frise les 45 kg .. verdict: j'ai bousillé 3 VTT et un 4x4 à faire le fou dans la forêt avec lui...Laughing Laughing

Je n'ai pas dit moins sportif... mais moins vif et rapide. Parce que les kilos, faut les bouger ! Wink

Citation :
Et puis j'vois pas trop l'intéret de leur faire sauter des barrières de 2mtr, sinon de leur bousiller les articulations...même s'ils font 35 kg.

Ben lors d'une intervention, le chien peut-être amené à franchir des obstacles de ce genre. Ça c'est déjà vu. Wink
Pis sans parler de palissade de 2m, un chien lourd est quand même vachement handicapé pour des sports comportant des sauts genre l'agility. D'ailleurs, c'est pas pour rien qu'on ne voit que très peu de BA de show sur les terrains d'agility ! Trop lourds, pas assez rapides... sans parler de leur morpho de moins en moins adaptée au saut ("cul qui tombe") ... Ça fait déjà quelques années que le BA s'est fait détrôné par le malinois dans cette discipline (plus rapide, plus vif) comme dans bcp d'autres disciplines d'ailleurs...

Avec des gabarits toujours plus lourds, le BA (de show notamment) a perdu de sa polyvalence... C'est vachement triste je trouve. J'espère qu'on ne fera pas comme aux états-unis où certains BA font avoisinent carrément les 60kg !!

Mais bon, apparemment, la SCBA veut "alléger" les gabarits des BA français donc on devrait éviter un tel phénomène (tant que le standard reste bloqué à 40kg).

Citation :
Selon lui il faut de la masse avant tout... un chien de 35 kg ne peut pas s'attaquer à un homme, il est efficace en mordant de concours....mais pas en situation réelle. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils n'ont pas un seul malinois dans leur service.

Euh là, j'suis pas d'accord. Un chien de 35kg pas capable d'immobiliser un homme ?!? Suspect.
J'ai vu plus d'un HA se faire mettre à terre par des chiens de 35kg voire moins ! Shocked

En outre, c'est bien beau de pouvoir immobiliser l'homme... mais faut d'abord avoir réussi à se porter à son niveau. Et le plus rapidement si possible. Et un chien plus "léger" est bien plus rapide dans sa course donc plus efficace qu'un chien plus lourd (qui lui mettra plus de temps à démarrer et à atteindre sa vitesse maxi).

PS : Un service qui n'a pas de malinois, ça existe encore ça ?! lol!


Dernière édition par Maya421 le Mar 19 Aoû - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille
BA chef de meute
BA chef de meute
Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 301
Localisation : 54
Berger allemand ? : Jerry lee
Membre d'une asso de la PA ? : Bénévole au Refuge du Mordant (54)

Et le BA poils longs ? Empty
MessageSujet: Re: Et le BA poils longs ?   Et le BA poils longs ? Icon_minitimeMar 19 Aoû - 12:47

Ah d'accord je vois où tu veux en venir et je suis tout à fait d'accord qu'en général un Chien massif est moin vif qu'un Chien légé mais il faut aussi voir dans le tempérament du Chien. Les Border collie et les Malinois sont des Chiens légés et qui on un tempérament très vif, les BA, meme pour les sujet poid plume sont tout de même d'un tempérament plus posé (en règle général, tout dépend du Chien bien entendu).

Il y a aussi le Chien massif sans pour autant être hyper lourd de muscle, ça revient plutot à l'ossature général du Chien.

Par contre, je ne savais pas qu'au E.U ils faisaient des BA de 60kg Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://sacl.naturalforum.net
Maya421
Futur BA
Futur BA
Maya421


Féminin
Nombre de messages : 23
Localisation : France
Berger allemand ? : Cooper (mâle, né en 2003)
Membre d'une asso de la PA ? : Non

Et le BA poils longs ? Empty
MessageSujet: A   Et le BA poils longs ? Icon_minitimeMar 19 Aoû - 13:03

Mirtille a écrit:
Les Border collie et les Malinois sont des Chiens légés et qui on un tempérament très vif, les BA, meme pour les sujet poid plume sont tout de même d'un tempérament plus posé (en règle général, tout dépend du Chien bien entendu).

Ça c'est valable pour les BA de show hein... parce que les BA de lignée travail n'ont rien à envier aux mali ou border question influx nerveux ! Et le BA poils longs ? 481521

Citation :
Par contre, je ne savais pas qu'au E.U ils faisaient des BA de 60kg Shocked

Oui, faut que je retrouve des photos, c'est terrible de voir comment le BA y a été transformé pour satisfaire les désirs de la "clientèle" ! No
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille
BA chef de meute
BA chef de meute
Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 301
Localisation : 54
Berger allemand ? : Jerry lee
Membre d'une asso de la PA ? : Bénévole au Refuge du Mordant (54)

Et le BA poils longs ? Empty
MessageSujet: Re: Et le BA poils longs ?   Et le BA poils longs ? Icon_minitimeMar 19 Aoû - 13:09

Bin moi j'adore les Chiens massifs, costauds et bien carrés :^^':
Pour ceux qui cherchent à faire de l'agility et autres sports c'est sûre c'est pas top.
Pour ma part, du moment qu'il peut faire des grandes promenades (de 10h00 à 19h00 voir plus ou moin selon l'humeur) tous les jours sans trainer ça me convient :^^':
Revenir en haut Aller en bas
http://sacl.naturalforum.net
Maya421
Futur BA
Futur BA
Maya421


Féminin
Nombre de messages : 23
Localisation : France
Berger allemand ? : Cooper (mâle, né en 2003)
Membre d'une asso de la PA ? : Non

Et le BA poils longs ? Empty
MessageSujet: Re: Et le BA poils longs ?   Et le BA poils longs ? Icon_minitimeMar 19 Aoû - 15:00

Mirtille a écrit:
Bin moi j'adore les Chiens massifs, costauds et bien carrés :^^':
Pour ceux qui cherchent à faire de l'agility et autres sports c'est sûre c'est pas top.
Pour ma part, du moment qu'il peut faire des grandes promenades (de 10h00 à 19h00 voir plus ou moin selon l'humeur) tous les jours sans trainer ça me convient :^^':

Oui voilà, après, c'est chacun ses goûts. Mais ce qui me désole c'est que certains éleveurs "modifient" la race en fonction des goûts personnels des acheteurs. En ce moment, la mode semble être au chien toujours plus gros, toujours plus impressionnant... Et malheureusement, cette mode remet en cause l'une des principales caractéristiques du Berger Allemand : la polyvalence.

Ce n'est pas parce que la majorité des BA partiront chez des particuliers en tant que chien de famille pur et dur (balades et c'est tout) qu'il faut arrêter de sélectionner la race sur ses aptitudes au travail (aptitudes mentales : disponibilité, réceptivité, envie d'apprendre et volonté de faire plaisir à son maître; aptitudes physiques : gabarit moyen, pas trop lourd).

Le BA est (était ?) un chien d'utilité et devrait par conséquent être sélectionné sur ses aptitudes au travail avant tout le reste. Même si la plupart des BA ne travaillerons jamais une discipline avec leur maître.

Parce qu'en arrêtant de le sélectionner sur ses aptitudes au travail (comme c'est le cas dans de nombreux élevages de show), on finit par diluer toutes ses qualités et on finit par obtenir des chiens ayant perdu l'essence même du véritable Berger Allemand. Des chiens qui, en définitive ne sont plus "que" des Berger Allemands dénaturés : des chiens dotés d'un caractère, d'un tempérament et d'un mental qui n'ont plus rien à voir avec ceux d'un véritable Berger Allemand... Des chiens peu volontaires, peu travailleurs, pas très dispo et ayant perdu leur polyvalence du fait d'une morphologie peu adaptée aux sauts... Bref, des chiens qui à mon sens sont bien éloignés de ce qu'est censé être un Berger Allemand... même s'ils présentent bien l'apparence "carte postale" du BA !

Mais le BA, c'est tellement plus qu'un chien agréable à regarder...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le BA poils longs ? Empty
MessageSujet: Re: Et le BA poils longs ?   Et le BA poils longs ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le BA poils longs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Duc, magnifique BA poils longs de 3 ans
» Femelle BA poils longs de 1 an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BA sans famille :: Nos BA :: Questions standard-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser