BA sans famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BA sans famille

Forum d'aide à l'adoption des Bergers allemands abandonnés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 !!!!!!!! dommage pour les plus vieux !!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lililuc
Futur BA
Futur BA



Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : fontvieille
Berger allemand ? : non
Membre d'une asso de la PA ? : ancienne enquêtrice SPA deParis

!!!!!!!! dommage pour les plus vieux !!!!! Empty
MessageSujet: !!!!!!!! dommage pour les plus vieux !!!!!   !!!!!!!! dommage pour les plus vieux !!!!! Icon_minitimeVen 28 Nov - 17:38

Que vont-ils devenir si tout le monde prend des chiots , les refuges sont engorgés de chiens adultes jeunes et plus vieux !!!c'est une catastrophe ...SVP sauvez un chien de refuge ça vous portera chance
une bénévole en colère de voir tant d'euthanasie dans les refuges à cause de la fantaisie des gens qui n'en ont rien affaire et continuent à prendre les chiots plutôt que ceux qui sonr en danger ![b] !!!!!!!! dommage pour les plus vieux !!!!! 698598
Revenir en haut Aller en bas
Liloucette
BA nouveau né
BA nouveau né
Liloucette


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Isère
Berger allemand ? : Ozane (X BA)
Membre d'une asso de la PA ? : Non

!!!!!!!! dommage pour les plus vieux !!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!!!! dommage pour les plus vieux !!!!!   !!!!!!!! dommage pour les plus vieux !!!!! Icon_minitimeVen 28 Nov - 23:18

Je suis bien d'accord. J'ai moi-même adopté une BA adulte de 4 ans. Elle en a 12 désormais. Je suis comme toi, tous ces chiens en attente de familles, ça me révolte. Mais il y a plus de chiens en attente d'adoption que de demandes. Pour moi il faudrait prendre le problème à la source : stérilisation et castration de son animal fortement encouragée voire obligatoire (sauf éleveurs bien entendu et parfois même ceux-ci sont parfois peu scrupuleux), il y a bien souvent un vide législatif en matière de cause animale, la protection animale est la dernière préoccupation de nos gouvernements et c'est bien dommage, il y a une absence évidente de volonté de prendre ce problème à bras le corps, sans doute parce que nos gouvernements considèrent cela comme un sujet mineur, il y a aussi un manque d'éducation (apprenons à nos enfants à considérer l'animal), tout ça participe à ce beau gâchis de vie.
Quand j'ai adopté ma chienne elle n'était pas stérilisée et on ne m'a pas encouragée à le faire. C'est dommâge. Il se trouve que je suis absolument contre des naissances anarchiques qui risquent un jour d'alimenter des SPA ou refuges mais si ç'avait été quelqu'un d'autre ?
En tout cas le jour où Ozane me quitte, c'est un autre adopté qui rejoindra mon foyer.
Revenir en haut Aller en bas
 
!!!!!!!! dommage pour les plus vieux !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BA sans famille :: Bergers allemands à l'adoption. :: Demandes d'adoption.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser