BA sans famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BA sans famille

Forum d'aide à l'adoption des Bergers allemands abandonnés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Où commence la maltraitance ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Euphroseen
Futur BA
Futur BA



Féminin
Nombre de messages : 5
Localisation : Var
Berger allemand ? : mon mari a un mâle
Membre d'une asso de la PA ? : non

Où commence la maltraitance ??? Empty
MessageSujet: Où commence la maltraitance ???   Où commence la maltraitance ??? Icon_minitimeVen 10 Oct - 1:01

Bonsoir à tous,

Celà faisait longtemps que je n'étais pas passé poster sur le forum, mais là je dois avouer qu'aujourd'hui j'ai vu un truc a priori banal qui a fini de me mettre en colère Où commence la maltraitance ??? 866561

Il était 15h, nous sommes dans le Sud, température extérieure 23°C... jusque là, rien de bien "anormal", temps ensoleillé, suffisement pour qu'après 20 minutes de courses il fasse 38°C dans ma voiture garée sur le parking du magasin où je faisais mes courses...

C'est en remontant dans ma voiture que j'ai hallucinée... Dans la voiture garée à côté de la mienne, un chien... bon ce n'est pas la première fois que je vois ça... mais là, le chien était dans une voiture bien fermée (aucune fenêtre entrouverte) et muselé... Muselière nylon bien serrée, impossible pour le chien d'entrouvrir la gueule et d'halleter et donc de se "rafraichir"...

On peut trouver toutes les excuses du monde au maître : course ultra-rapide, chien qui "défonce" les sièges s'il n'est pas muselé... mais combien de temps ce chien pourrait-il tenir dans de telles conditions ??? Il y a d'autres solutions : muselière "cage" qui assure une bonne respiration (et même la possibilité de boire) mais pas de mordre ou déchirer, se garer à l'ombre (pas difficile en plus sur ce parking)... ou laisser son chien chez soi si on ne sait pas prendre des précautions en voiture...

J'ai "trimbalé" ma chienne des années avec moi en voiture, j'ai toujours pris soin lorsque j'étais obligée de la laisser dedans de laisser les fenêtres ouvertes avec une grille (pour éviter que quelqu'un passe sa main), voiture garée à l'ombre (quitte à marcher 300 mètres), visites régulières pour m'assurer que tout allait bien (et que la voiture était toujours à l'ombre) et une gamelle d'eau à disposition. Et par grosses chaleur, ma grosse mère restait au frais à la maison...

Voilà, sur le coup je n'ai rien fait... pale c'est souvent comme ça face à une situation qu'on ne peut pas "maîtriser" mais ce soir j'ai les boules pour ce chien... Où commence la maltraitance ??? 699489 Et je m'en veux de ne pas avoir pris 5 minutes pour mettre un petit mot sur le pare-brise ou attendre le proprio...

Aurélie, en colère Où commence la maltraitance ??? 866561
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Futur BA
Futur BA
lilie


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : ain
Berger allemand ? : aslan ba poil long !!!
Membre d'une asso de la PA ? : non

Où commence la maltraitance ??? Empty
MessageSujet: Re: Où commence la maltraitance ???   Où commence la maltraitance ??? Icon_minitimeVen 10 Oct - 13:21

moi ca m est egalement arriver sur un parking ou j ai laisser un charmant mot sur le par brise de la voiture en disant que j avais donné l immat de la voiture a la spa et aux gendarmes en disant qu ils devaient rapidement arriver.....laz dame etait No

puis en pleine ete sur un parking d un parc aux oiseaux(visite mini 2h)unh pauvre fox terrier hurlait voiture en plein soleil on lui avait meme vider une bouteille d eau par le peu de fenetre ouverte....mais la j ai vraiment appeler les gendarmes cette fois ci qui ont du se deplacer et j avais fait faire une annonce aux micro(annonce qu on a jamais entendu d ailleur.....)

c est scandaleux mais quand on voit que certain le font avec leur enfants il n y a rien de surprenant a le faire avec un chien.......

pour moi la il y a grosse maltraitance........
Revenir en haut Aller en bas
Gros loup
Futur BA
Futur BA
Gros loup


Masculin
Nombre de messages : 68
Localisation : Montlebon
Berger allemand ? : oui
Membre d'une asso de la PA ? : non

Où commence la maltraitance ??? Empty
MessageSujet: Re: Où commence la maltraitance ???   Où commence la maltraitance ??? Icon_minitimeMer 22 Oct - 2:13

Dans le genre maltraitance indirecte...

il y a les pauvres clebs .. nourris aux croquettes bas de gamme de supermarché..

je devine rapido à la morphologie du chien, s'il est correctement nourris ou non......... il y en a qui s'en fichent royalement, les gosses qui leur donnent des sucres sans arrèts ...etc.. c'est abominable..

le fait qu'ils ne peuvent pas faire suffisament d'exercices aussi... pas de ballades ..etc..

En négligeance de la santé du chien, les chasseurs font très forts aussi..

je passe les laisses trop courtes (déjà seulement attacher un chien me semble abominable) ...les enclos insalubres et trop petits ..etc..

le top je pense que c'est les colliers électriques vendus par ex dans les decathlons Où commence la maltraitance ??? 583163 Où commence la maltraitance ??? 722407 ..... n'achetez jamais rien chez eux, ils vendent même des pièges à machoires pour la chasse aux nuisibles .. des vrais cons dans cette boutique Où commence la maltraitance ??? 610964

SVP .. faites circuler l'info, et faites leur un max de contre pub ... vendre du matériel de sport et de loisir, et des trucs pour massacrer des pauvres bêtes .. quand on voit le succès qu'ils ont, c'est lamentable.

les colliers électriques sont interdits à la vente dans plusieurs pays européens, suisse, belgique, Allemagne ... mais hélas pas la france Où commence la maltraitance ??? 680965 ....

PS: chez moi, les renards et les blaireaux sont en cat nuisibles .. et pourtant les champs sont envahis par les rongeurs.. allez comprendre..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aircross.eu/New/?Page=Accueil
lilie
Futur BA
Futur BA
lilie


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : ain
Berger allemand ? : aslan ba poil long !!!
Membre d'une asso de la PA ? : non

Où commence la maltraitance ??? Empty
MessageSujet: Re: Où commence la maltraitance ???   Où commence la maltraitance ??? Icon_minitimeMer 22 Oct - 17:03

il faut pas generaliser non plus.......
mes parents sont chasseurs et crois moi leur chien sont mille fois mieux traiter que certains chiens d eleveurs ou autres!!!!!mon papa les prend dans ses bras comme des bébé et leur donne des surnoms a mourrir de rire .....il est sans arret en train de leur parler mais c est vrai qu aussi certains chiens de chsseur son nourrit au pain etc et sorte que pendant la chasse de leur enclos

moi j ai recuperer un vieu ba ce week end que j ai nourrit pendant 3 jours il etait dans un etat effroyable gale puce squeletique dysplasique.....quand j ai eu son maitre au tel il n est meme pas venu le chercher tout de suite il a fallut que je le rappel en lui disant que je tenait mon chien enfermé a cause du sien et qu il devait venir de suite !!!j ai largement compris que ca le faisait chier et pourtant il ne chasse pas il la fait monter dans sa voiture pas de carresse pas de mots doux.....apres avoir passer des 10ene de coup de fil j ai sans doute chercher plus que lui a retrouver son maitre......

pour decathlon la chasse et aussi que sa plaise ou non un sport ou une passion(meme si je ne comprend pas comment on peu etre passionné a tuer des betes .....)et si je dois acheter un truc chez eux c est pas parce quil vendent des pieges et autres que je n irais pas.....c est legal de toute maniere
Revenir en haut Aller en bas
Gros loup
Futur BA
Futur BA
Gros loup


Masculin
Nombre de messages : 68
Localisation : Montlebon
Berger allemand ? : oui
Membre d'une asso de la PA ? : non

Où commence la maltraitance ??? Empty
MessageSujet: Re: Où commence la maltraitance ???   Où commence la maltraitance ??? Icon_minitimeJeu 23 Oct - 22:08

Shocked Shocked ah ben là je ne comprend pas lilie !!?

tu préviens la police quand tu vois un pauvre chien enfermé dans une voiture ... et tu cautionnes le piègeage ..??? Shocked Shocked Mad

tu cautionnes aussi les concours de déterrage de blaireaux ? et ceux qui vendent le matériel pour les pièger ..?

la chasse n'a rien de sportif, la chasse est là pour réguler les bestioles de la forêt, depuis la disparition des grands prédateurs (tous tués par des chasseurs cqfd)....et surtout pas pour faire du remplissage de congelo comme 99% des chasseurs ...

sans parler du plaisir malsain d'utiliser son arme à feu contre une bête sans défenses....il y en a beaucoup qui aiment la gachette ..ça les démange Crying or Very sad ..les oiseaux y passent, les renards, les rapaces (pourtant protégés), même le bétail ... (un cheval y est passé dans ma région)

S'il te plait ..épargnes moi l'argument bateau des bons et mauvais chasseurs Evil or Very Mad Evil or Very Mad

et sache que le déterrage de blaireaux est d'une cruauté sans nom Où commence la maltraitance ??? 95518
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aircross.eu/New/?Page=Accueil
lilie
Futur BA
Futur BA
lilie


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : ain
Berger allemand ? : aslan ba poil long !!!
Membre d'une asso de la PA ? : non

Où commence la maltraitance ??? Empty
MessageSujet: Re: Où commence la maltraitance ???   Où commence la maltraitance ??? Icon_minitimeJeu 23 Oct - 22:43

mais tu delire ou ai je dis que je cautionnais le deterage de blaireaux ??????tu parle de bete sans defense mais en abbatoire c est bien connu elles ont toutes les chances de s en tirer et j attend que tu me dise le contraire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je te rappel que je suis vegetarienne et je suis la premiere a signer toute les petitions possible et imaginable !!!chez moi on ne tue meme pas une araignée(pourtant je suis arachnophobe!!!! )

dernierement j ai passer les trois quart d une soirée avec mon mari enfermer dans un camion a papouiller un petit porcelet terroriser offert lors d une un arrosage retrairte on a beaucoup pleurer tout les 2 car on lisait la peur dans ces yeux et dans un an cette petite bete sera cuisiner a la broche et egorger en plus!!! toi le porcelet tu le mange et tu ne dois pas te poser de questions si il a eu une chance ou non !!!
donc je ne pense pas vraiment contribuer aux massacres des animaux !!!!


il m est arriver de chercher un animal en pleine nuit que j avais tapper en voiture l autre jour on a fait demi tour pour enlever un escargot de bourgogne qui traversait la route ,on evite les limaces en voiture t en voit beaucoup des gens comme ca toi ????et je pourrais t en raconter encore et encore mais ne deforme pas ce que j ai pu ecrire parcque je n ai vraiment au grand jamis dis que je cautionnais ce genre de chose je te dis juste de ne pas generaliser et c est pas parcqu on aimes pas les chasseurs (je t assure que je ne les aimes vraiment pas )qu ils faut leur coller n importe quoi sur le dos comme la maltraitance des chien.....plus que da utres personne:vénère

des deterages de blaireaux j en vu ,peu etre plus que toi en etant petite pas parcque je le voulais mais parfois quand tes parents sont absent tout les week end 6 mois dans l années ben tu les suis pour etre avec eux ,le deterage ,le piegage c est legale c est pas pour rien et c est pas de ma faute!!!

apres je reste rationnelle c est tout !!!je baigne dans la chasse depuis que je suis née c est un sujet que je n aborde pas avec mes parents c est leur choix je le respecte je n ai pas choisis mais pour rien au monde j aurais pu faire ma vie avec un chasseur ou un pecheur!!!

mais pitié ne vas pas dire ce que je n ai pas dit ou si vraiment tu a lu ca dans mon texte c est tres grave un conseil change de lunettes !!!!!:
Revenir en haut Aller en bas
Gros loup
Futur BA
Futur BA
Gros loup


Masculin
Nombre de messages : 68
Localisation : Montlebon
Berger allemand ? : oui
Membre d'une asso de la PA ? : non

Où commence la maltraitance ??? Empty
MessageSujet: Re: Où commence la maltraitance ???   Où commence la maltraitance ??? Icon_minitimeVen 24 Oct - 3:11

lilie a écrit:

pour decathlon la chasse et aussi que sa plaise ou non un sport ou une passion(meme si je ne comprend pas comment on peu etre passionné a tuer des betes .....)et si je dois acheter un truc chez eux c est pas parce quil vendent des pieges et autres que je n irais pas.....c est legal de toute maniere

J'ai pas rêvé là Laughing .... ben j'm'en fiche, "c'est légal de toute manière" !!!???????

Ben voyons Où commence la maltraitance ??? 95518

"un sport" Mad Aaarrghh ...et "une passion" Suspect ...oui en effet c'est très passionnant de flinguer à tout va dans la forêt .. Laughing Laughing

en ce moment, j'ose même pas y pointer la truffe de mon oural Crying or Very sad ..je suis désolé, mais pour une fervente partisane de la protection animal, tu as des propos qui me choquent Laughing Où commence la maltraitance ??? 67669 ...(te fâche pas, j'te taquine juste un peu Embarassed)

A propos de chasse, à l'instant aux infos ...un ours a mordu un chasseur côté espagne, 15 points de sutures ... je donne pas cher de sa peau le pauvre ours pale ... ça sent l'expédition punitive au fusil à lunette Evil or Very Mad ... les pots de miel avec des tessons de bouteilles et des clous mélangés Evil or Very Mad

Vers chez moi, territoire de Belfort... ces charmants chasseurs piègent des corneilles dans des immenses cages du type nasse (un peu comme celles des poissons).... et ils les laissent crever de faim et de soif au soleil Evil or Very Mad ... je les ai vu ces pauvres bêtes.. mais impossible d'intervenir, c'est trop près des maisons ... de plus une plainte avait déjà été déposée contre quelqu'un qui a voulu intervenir.

que dois je faire lilie ...

1/ je démoli cette cage à coup de meule tronçonneuse la nuit au risque de me faire prendre ..? Où commence la maltraitance ??? 391694

2/ je laisse faire et je dis "c'est légal de toute manière" Où commence la maltraitance ??? 95518

3/ il n'y a pas d'options 3 ... inutile de négocier, les chasseurs sont particulièrement stupides et imbuts de leur personne ... gérants de société et garde chasse compris.. d'ailleurs il y a quelques années, un garde avait menacé de tuer mon chien en le pointant avec son flingue Où commence la maltraitance ??? 583163 Où commence la maltraitance ??? 722407 ...ça a failli très mal finir, pour lui comme pour moi ..

un lien comme un autre.. pour ouvrir les yeux sur la maltraitance: http://ecole.du.chiot.free.fr/article.php?sid=323

les colliers électriques: http://ecole.du.chiot.free.fr/article.php?sid=155
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aircross.eu/New/?Page=Accueil
lilie
Futur BA
Futur BA
lilie


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : ain
Berger allemand ? : aslan ba poil long !!!
Membre d'une asso de la PA ? : non

Où commence la maltraitance ??? Empty
MessageSujet: Re: Où commence la maltraitance ???   Où commence la maltraitance ??? Icon_minitimeVen 24 Oct - 9:32

biensur que je ne veux pas que l on se fache !!!

et alors vu que tu n en parle pas que pense tu de la chance qu un animal d abbatoire a de survivre je defend en aucun cas les chasseur mais je suis logique et c est du pareil au meme ???pourquoi n accuse tu pas le paysan d elever son betail pour l abbatoir ???le veau a peine seuvrée et arraché des pies de sa maman transporter dans des conditions lamentables et tuer comme une merde apres avoir fait plusieurs milliers de kilometre etre tomber 15 fois dans le camion et s etre fait pietiner par ses copains de meme sort ?????il a pris entre temps quelques coups de truc electrique dans les fesses parcque la terreur l empechait d avancer !!!!!mais la visiblement tu fermes les yeux la dessus parcque tu mange ce petit veau !!!!!

ce que je veux te faire comprendre pour l exemple de decathlon c est que si le piegage n etait pas legal tu ne trouverais pas ce genre de chose sur le marché ce sont des lois qui sont votées point barre on n a qu une chose a faire comme pour beaucoup d autres loies c est de se la fermer parcqu on y peu rien il y a tant de choses a changer et il faut aussi milité contre ces petasses qui mettent de la fourrure ou contre les elevage de chiens d animalerie ou les chiens en chine ou là la souffrance est incommensurable et il y a encore des 100ene de choses Mais EN AUCUN CAS JE CAUTIONNE IL FAUT QUE SE SOIT CLAIR !!!!

sur ce n oubli pas ce qu a subit le petit veau quand tu mangera un bon roti a midi !!!!!bon app !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gros loup
Futur BA
Futur BA
Gros loup


Masculin
Nombre de messages : 68
Localisation : Montlebon
Berger allemand ? : oui
Membre d'une asso de la PA ? : non

Où commence la maltraitance ??? Empty
MessageSujet: Re: Où commence la maltraitance ???   Où commence la maltraitance ??? Icon_minitimeVen 24 Oct - 10:16

Où commence la maltraitance ??? 26747 Lilie tu es adorable Où commence la maltraitance ??? 739673 ... mais je suis moi aussi végétarien Laughing au cas où tu n'aurais pas suivi ..

allez je mange un peu de poisson et de volaille (plus rarement) ... la dernière fois depuis 1 mois au moins.. et encore, c'est mon oural qui a presque tout mangé Où commence la maltraitance ??? 13673

(et contrairement à ce que mon pseudo peut laisser croire, je ne suis pas gros)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aircross.eu/New/?Page=Accueil
lilie
Futur BA
Futur BA
lilie


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : ain
Berger allemand ? : aslan ba poil long !!!
Membre d'une asso de la PA ? : non

Où commence la maltraitance ??? Empty
MessageSujet: Re: Où commence la maltraitance ???   Où commence la maltraitance ??? Icon_minitimeVen 24 Oct - 13:09

--------------------------------------------------------------------------------

Si tu es végétalienne (ou rienne) voir hindouiste .. et en tout cas sensibilisée par la protection animale, alors vaut mieux pas

j'ai eu quelques périodes comme çà.. à 100% ça me semble vraiment difficile si veux garder une certaine forme physique.

m'enfin en mangeant un peu de poisson, un peu de volaille et quelques oeufs de temps en temps (et le tout BIO de préférence)... c'est possible de limiter les dégats.



desollée mais pour moi tu n est pas vegetarien !!!!car en plus tu dis bien qu en ayant des exercice physique il est dur de tenir sans viande !!!
pense pas au petit veau dans ton assiette mais alors au petit poulet en m epergnant le coté bio du truc stp !!!! (je te taquine a mon tour )!!!!!!!!! :^^':
Revenir en haut Aller en bas
Gros loup
Futur BA
Futur BA
Gros loup


Masculin
Nombre de messages : 68
Localisation : Montlebon
Berger allemand ? : oui
Membre d'une asso de la PA ? : non

Où commence la maltraitance ??? Empty
MessageSujet: Re: Où commence la maltraitance ???   Où commence la maltraitance ??? Icon_minitimeLun 27 Oct - 17:37

Je ne vais plus te contre-dire .. Laughing ...çà va lilie ?

study mmmhh un article intéressant pour protéger ton coeur ..

http://www.lefigaro.fr/sante/2008/09/03/01004-20080903ARTFIG00042-les-omega-ont-encore-le-vent-en-poupe-en-cardiologie-.php

et puis un accident de chasse dans la loire .. c'est banal ..plus personne ne s'en étonne Shocked pale

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/09/28/01011-20080928FILWWW00132-loire-accident-de-chasse-mortel.php

Citation :
Loire : accident de chasse mortel
Source : AFP
28/09/2008 | Mise à jour : 18:14 | Commentaires 48
.
Un homme âgé de 55 ans a été tué dans la Loire d'un coup de fusil de chasse dans la tête tiré par son frère, ivre au moment des faits, au cours de ce qui semble être un accident de chasse, a-t-on appris de source judiciaire.

Les deux hommes chassaient le gros gibier près du village de Saint-Bonnet-le-Courreau (Loire), quand la victime a été atteinte à la tête à une quarantaine de mètres de distance par le tir de son frère, qui a glissé en franchissant un talus, a-t-on précisé au parquet de Montbrison (Loire).

Le tireur, également quinquagénaire, a aussitôt prévenu les secours et a été soumis à un test d'alcoolémie qui s'est révélé positif. Il a été placé en garde à vue.

Une autopsie du corps de la victime est prévue lundi, a-t-on ajouté de même source.

bon ...ce n'est plus de la maltraitance animale là Laughing ...mais as tu vu un chevreuille ou un sanglier se faire abattre par un chasseur ?????

je peux te dire que la soufrance de la bête est attroce à ce moment là Où commence la maltraitance ??? 95518
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aircross.eu/New/?Page=Accueil
Gros loup
Futur BA
Futur BA
Gros loup


Masculin
Nombre de messages : 68
Localisation : Montlebon
Berger allemand ? : oui
Membre d'une asso de la PA ? : non

Où commence la maltraitance ??? Empty
MessageSujet: Re: Où commence la maltraitance ???   Où commence la maltraitance ??? Icon_minitimeJeu 30 Oct - 12:07

Rebelote Evil or Very Mad

un jeune VTTiste cette fois, confondu avec un sanglier Où commence la maltraitance ??? 95518 ... 24 ans seulement pale

http://www.ledauphine.com/index.jspz?chaine=21&article=67590

Faites gaffes en promenant vos toutous .. c'est vraiment dangereux Où commence la maltraitance ??? 258789

Citation :
Fabio ne rentrait pas du taf...
Il faisait du VTT dimanche dernier avec un pote.

Je n'ai jamais aimé la chasse mais j'ai toujours respecté ceux qui ont cette étrange passion.

Il y en a un que je ne respecte plus, et le mot est faible, c'est ce chasseur du dimanche.

Fabio avait 24 ans.
On l'incinère demain.
Je crois qu'on sera nombreux à essayer de retenir nos larmes.
J'ai déjà du mal devant mon écran.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aircross.eu/New/?Page=Accueil
Betsy et Coyote
BA nouveau né
BA nouveau né
Betsy et Coyote


Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 51
Localisation : Seine Maritime
Berger allemand ? : Oui
Membre d'une asso de la PA ? : non

Où commence la maltraitance ??? Empty
MessageSujet: Re: Où commence la maltraitance ???   Où commence la maltraitance ??? Icon_minitimeJeu 30 Oct - 23:25

Ben oui un sanglier à vélo ca c'est déja vu... Vraiment ca devient du grand n'importe quoi !!!! Vraiment il y en a qui devrait mieux rester chez eux !!! Bon courage à la famille du défunt !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ba-poils-longs.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





Où commence la maltraitance ??? Empty
MessageSujet: Re: Où commence la maltraitance ???   Où commence la maltraitance ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où commence la maltraitance ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BA sans famille :: Protection animale :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser