BA sans famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BA sans famille

Forum d'aide à l'adoption des Bergers allemands abandonnés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Budget nourriture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wiiz
Futur BA
Futur BA



Féminin
Nombre de messages : 17
Localisation : 92290
Berger allemand ? : pas encore
Membre d'une asso de la PA ? : Refuge nac FREE - 77

Budget nourriture Empty
MessageSujet: Budget nourriture   Budget nourriture Icon_minitimeLun 22 Sep - 21:56

Bonjour,

Désolée d'inaugurer cette section avec une question aussi triviale mais il faut que j'ai bcp d'éléments en main avant de me lancer dans une adoption d'un BA. Et, malheureusement, cela passe également par le budget "croquettes".

Et ce surtout que j'ai déjà un chat, des furets et un chien qui ont tous des croquettes d'excellente qualité et, par conséquent, qui constituent déjà un vrai budget.

Voilà, je voulais savoir combien de croquettes mangent un BA de 9 ans par mois ? J'ai lu 15 kg. A raison de 63€ /15 kg de croquettes en plus du reste, j'avoue que je vais sentir passer "l''affaire". Je vois que certaines, ici, ont plusieurs BA, je me demande donc comment font-elles.

Merci de m'éclairer. Et je réitère : pardon pour la trivialité de la question.
Revenir en haut Aller en bas
Liloucette
BA nouveau né
BA nouveau né
Liloucette


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Isère
Berger allemand ? : Ozane (X BA)
Membre d'une asso de la PA ? : Non

Budget nourriture Empty
MessageSujet: Re: Budget nourriture   Budget nourriture Icon_minitimeMar 23 Sep - 22:04

Moi je dirais qu'on passe à peu près un sac de 20 Kg par mois pour nos 2 chiens, Ozane xBA de 12 ans, femelle pesant à peu près 36 Kg pour te donner une idée et Chouki, caniche mâle de 14 ans pesant 7 Kg. Rien que pour Ozane je lui donne l'équivalent de 2 gobelets doseurs et demi le soir + une poignée le matin. On achète des croquettes BREKKIES excel en supermarché. Elles sont - chères, il y a sûrement mieux mais ma chienne semble bien les digérer (quand on l'a adoptée elle avait des problèmes de digestion et vomissait régulièrement). Maintenant plus, alors on ne lui les change pas et on lui donne une poignée le matin en +. Elle ne vomit plus sauf si elle mange une cochonnerie dehors.
Je dirais que le pire c'est le budget véto ; en l'espace de 3 ans Ozane a subi 3 opérations ; ablation des mamelles gauches puis droite pour présence de tumeurs puis ablation de l'utérus pour infection régulière qui risquait de se transformer en scepticémie (et ablation de la rate au passage qui était grosse et difforme). Sans parler de Chouki qui il y a 4 ans a été opéré d'une hernie discale (1000 euros rien que pour lui). C'est sûr un chien c'est un budget et quand ils vieillissent les frais de véto sont très rapprochés. Mais bon on les aime et on les soigne, normal quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
wiiz
Futur BA
Futur BA



Féminin
Nombre de messages : 17
Localisation : 92290
Berger allemand ? : pas encore
Membre d'une asso de la PA ? : Refuge nac FREE - 77

Budget nourriture Empty
MessageSujet: Re: Budget nourriture   Budget nourriture Icon_minitimeMar 23 Sep - 23:41

Merci de m'avoir répondu !
Merci bcp !

J'ai vu qu'il existait des croquettes husse. Il semble que leur qualité soient bonnes et qu'elles sont moins chères que les Proplan.

Sultan fait 50 kg.
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Liloucette
BA nouveau né
BA nouveau né
Liloucette


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Isère
Berger allemand ? : Ozane (X BA)
Membre d'une asso de la PA ? : Non

Budget nourriture Empty
MessageSujet: Re: Budget nourriture   Budget nourriture Icon_minitimeMer 24 Sep - 20:23

50 kg ! Bon sang c'est un vrai morceau!
Revenir en haut Aller en bas
wiiz
Futur BA
Futur BA



Féminin
Nombre de messages : 17
Localisation : 92290
Berger allemand ? : pas encore
Membre d'une asso de la PA ? : Refuge nac FREE - 77

Budget nourriture Empty
MessageSujet: Re: Budget nourriture   Budget nourriture Icon_minitimeMer 24 Sep - 21:08

Oui !
Un beau morceau. C'est notamment pour ça qu'il n'a pas été adopté le loup. Parce que trop gros, trop grand. Il fait la taille d'un Dobermann.

Je patine totalement. Je me renseigne partout sur les BA (enfin, je refais tous les sites que je connais), je me triture les méninges pour savoir si je peux l'accueillir. Je ne veux pas qu'il finisse dans un refuge, ce chien. Lorsque j'étais petite, il y avait une douce et belle Dolly chez ma grand-mère et je crois que je fais un chouilla de transfert.

Mais il faut quand mm que je prévois un sacré budget.
Et dans mon 62m²... Euh, y a pas qq'un qui pourrait m'éclairer à la lumière de son expérience ?

Siouplé.

ps : merci Liloucette, depuis le début de l'affaire "Sultan", tu es tjs là. Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Betsy et Coyote
BA nouveau né
BA nouveau né
Betsy et Coyote


Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 51
Localisation : Seine Maritime
Berger allemand ? : Oui
Membre d'une asso de la PA ? : non

Budget nourriture Empty
MessageSujet: Re: Budget nourriture   Budget nourriture Icon_minitimeJeu 25 Sep - 11:20

Concernant les croquettes le budget dépendra déja de la marque que tu lui donneras, pour le tarif tu peux toujours essayer de te rapprocher d'un éleveur pour l'achat des croquettes.

Pour le fait de vivre en appartement, tout dépend du temps que tu lui consacreras. Il ne suffit pas d'avoir un grand jardin pour y laisser le chien toute la journée. Il vaut mieux à mon sens vivre en appartement et avoir beaucoup de temps à consacrer au chien (jeux, longues ballades etc...) plutôt qu'un jardin ou le chien y sera "enfermé" toute la journée sans sortie ni jeux !
Revenir en haut Aller en bas
http://ba-poils-longs.forumperso.com/
wiiz
Futur BA
Futur BA



Féminin
Nombre de messages : 17
Localisation : 92290
Berger allemand ? : pas encore
Membre d'une asso de la PA ? : Refuge nac FREE - 77

Budget nourriture Empty
MessageSujet: Re: Budget nourriture   Budget nourriture Icon_minitimeJeu 25 Sep - 12:22

Ah merci pour ton intervention !
Je te rejoins tout à fait sur le jardin.

Je me permets de vous expliquer mon rythme. AU moins, avec votre expérience, vous pourrez me dire si ça le fait ou pô.

Diablo, mon petit batard, est promené le matin 20 minutes, à 16h30 par mon fils 20 minutes également et le soir, au minimum 30 minutes (mais généralement, le parcours dure 40 minutes). Je connais le timing exact parce que j'ai repéré les promenades correspondantes.

En revanche, le we, il sort et samedi et dimanche, en plus des promenades matin et soir, environ 1h30 minimum (voire 2h), dans l'aprèm. Nous nous promenons au bois, à la coulée verte du coin, dans un immense parc.

Je joue tous les soirs avec mon chien (d'ailleurs, à partir d'une certaine heure, il saute sur le canapé et attend le prétexte pour me prendre timidement la manche et m'inviter à jouer. Bon, je sais que c'est pas bien, que c'est moi qui doit décider, alors, généralement, je le fais patienter un peu et j'enclenche les hostilités de jeu !) et mon fils également.

Alors, pour un BA en appartement, est-ce suffisant, selon vous, ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Betsy et Coyote
BA nouveau né
BA nouveau né
Betsy et Coyote


Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 51
Localisation : Seine Maritime
Berger allemand ? : Oui
Membre d'une asso de la PA ? : non

Budget nourriture Empty
MessageSujet: Re: Budget nourriture   Budget nourriture Icon_minitimeJeu 25 Sep - 12:35

Comme je l'ai dit perso je n'y vois pas d'inconvénient d'autant que Sultan n'est plus tout jeune. Le principal étant que tu lui consacres du temps et beaucoup d'amour. Ceux qui possèdent un pavillon avec jardin et qui laissent leur chien dans la maison pour partir travailler auront les mêmes horaires que toi !
C'est ton choix et c'est déjà bien de se poser toutes ces questions mais heureusement qu'il n'y a pas que les gens qui habitent en pavillon qui peuvent adopter un animal !
Si tu te sens prêt à l'adopter alors suis ton instinct, il sera toujours plus heureux en appartement qu'en cage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ba-poils-longs.forumperso.com/
Gros loup
Futur BA
Futur BA
Gros loup


Masculin
Nombre de messages : 68
Localisation : Montlebon
Berger allemand ? : oui
Membre d'une asso de la PA ? : non

Budget nourriture Empty
MessageSujet: Re: Budget nourriture   Budget nourriture Icon_minitimeDim 28 Sep - 2:57

Moi je pense pareil... aucun prb pour l'appart.. à condition de le sortir autant que possible.

Faut simplement l'emmener partout.. le moindre déplacement, hop dans la voiture.. ou en bus..etc..

un BA est bien adapté pour être emmené partout .. le mien me suit dans tout mes déplacements.

Ensuite, on a tous besoin de faire une peu de sport, de la marche ..de la simple balade à la vraie rando, et là avec un BA ...c'est le grand pieds, un peu fatigant mais c'est normal.. Budget nourriture 32563

pis c'est bon pour la santé Cool

essayes de lui faire des vrais repas ... c'est mieux pour sa santé, et si tu te débrouilles bien, c'est moins cher.

Budget nourriture Photo_26

Sa gamelle d'aujourd'hui:

- riz normal et riz complet mélangé (à acheter en gros sacs)

- maïs (en boite) qu'il faut écraser, sinon ça rentre et ressort intact lol!

- haricot en boite (frais c'est mieux)

- une carotte fraiche coupées en tout petits bouts ..

- 1 ou 2 pincées de sel.

- huile de tournesol pour cuire le riz à la poële ..

Tu peux rajouter un peu d'ail coupé en tout petits bouts (excellent vermifuge naturel), quelques tranches d'oignons, du persil ... tout ce qui te tombe sous la main dans la cuisine.. (brocoli par ex)

j'essaye au max de lui donner des légumes frais... mais quand j'en ai pas, c'est boite..

Tu peux tout cuire ensemble dans la même poële pour gagner du temps... et faire une portion pour le lendemain (pour gagner du temps aussi), c'est toujours mieux que des croquettes.

Pour la viande... si tu veux rester dans des prix raisonnables, il faut ruser.. le saumon sauvage d'alaska congelé par ex .. env 2 à 3 euros 1 saumon qui peut faire facile 2 jours .. (il mange tout, même la queue).

parfois dans certains super, tu peux avoir à la dernière minute, des poulets qu'ils jettent aux poubelles (cause date limite)... j'ai récupéré 2 poulet label rouge Budget nourriture 604637 ...gratos Laughing il s'est régalé..

il faut négocier avec le gérant.. parfois c'est le refus catégorique, parfois ils sont compréhensifs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aircross.eu/New/?Page=Accueil
Gros loup
Futur BA
Futur BA
Gros loup


Masculin
Nombre de messages : 68
Localisation : Montlebon
Berger allemand ? : oui
Membre d'une asso de la PA ? : non

Budget nourriture Empty
MessageSujet: Re: Budget nourriture   Budget nourriture Icon_minitimeDim 28 Sep - 3:10

Et puis comme conseillé par une certaine mirtille sur ce forum Budget nourriture 523750 ... tu peux supprimer ta conso de viande au profit de celle de ton BA...

si ça peut compenser un peu les coûts ...et par la même occasion améliorer ta santé et ta ligne Budget nourriture 96661 ..oups... sauve qui peut Budget nourriture 442157
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aircross.eu/New/?Page=Accueil
okaya
BA nouveau né
BA nouveau né



Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 53
Localisation : RP
Berger allemand ? : non
Membre d'une asso de la PA ? : Les toutous de la 2eme chance

Budget nourriture Empty
MessageSujet: Re: Budget nourriture   Budget nourriture Icon_minitimeDim 28 Sep - 9:55

Je ne sais pas ou tu habites mais il y a d'excellentes croquettes que l'on peut acheter dans le sud de la france chez les vétérinaires et peu chères !! (par rapport aux autres).
Peut on mettre une marque ? si j'ai l'autorisation je vous la donne
Revenir en haut Aller en bas
http://toutous.2eme.chance.free.fr
okaya
BA nouveau né
BA nouveau né



Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 53
Localisation : RP
Berger allemand ? : non
Membre d'une asso de la PA ? : Les toutous de la 2eme chance

Budget nourriture Empty
MessageSujet: Re: Budget nourriture   Budget nourriture Icon_minitimeDim 28 Sep - 9:57

dis moi Gros loup on peut peut être s'inviter chez toi pour diner vu la gamelle de ton pépère les reste doit pas être mal !!! Budget nourriture 481521 Budget nourriture 481521

on t'ammenera des Budget nourriture 106145
Revenir en haut Aller en bas
http://toutous.2eme.chance.free.fr
wiiz
Futur BA
Futur BA



Féminin
Nombre de messages : 17
Localisation : 92290
Berger allemand ? : pas encore
Membre d'une asso de la PA ? : Refuge nac FREE - 77

Budget nourriture Empty
MessageSujet: Re: Budget nourriture   Budget nourriture Icon_minitimeDim 28 Sep - 12:50

Je suis dans le 92, dans la région parisienne.

Gros Loup, merci pour tes explications. Le souci est qu'ici, tout est anonyme et négocier avec un gérant de supermarché, c'est carrément inconcevable. Ceci, j'ai lu que Saint Laurent auprès du quel j 'approvisionne en poussin et souris pour mes furets, fait également de la viande pour chien. Je vais regarder !

Bon, tout le monde me dit qu'un BA agé en appart ne relève pas du mauvais traitement, il faut que je trouve des solutions si je pars un ou deux jours pour mes déplacements pro (c'est deux fois par an, en général) et, ensuite, je pourrais prendre ma décision. Ma mère accepte de s'occuper de DIablo mais n'acceptera jamais de prendre Sultan.

Merci tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Gros loup
Futur BA
Futur BA
Gros loup


Masculin
Nombre de messages : 68
Localisation : Montlebon
Berger allemand ? : oui
Membre d'une asso de la PA ? : non

Budget nourriture Empty
MessageSujet: Re: Budget nourriture   Budget nourriture Icon_minitimeLun 29 Sep - 14:35

Tu ne peux pas l'emmener pour ton boulot ?? je suis déjà allé plusieurs fois à l'hotel avec mon BA.

pendant le boulot, tu peux le laisser dans l'auto avec une ou deux vitres ouvertes ..et à condition de garer la voiture à l'ombre. (un comble, il y en a qui ne font même pas çà avec leurs gosses)

une petite promenade pendant l'heure de midi pour dégourdir les papattes.. une grande le soir pour ta forme, et celle de ton toutou ... et le tour est joué.

hier soir resto avec des amis et oural:

.. premier resto il ne voulaient pas Budget nourriture 583163 ...

...deuxième nickel, super sympa, on s'est régalés Budget nourriture 485961 ..(mon Ba aussi) ..

ça ne me viendrais pas à l'idée de le laisser dans la voiture, le resto c'est une petite fête, et mon chien doit en faire partie... ça ne m'intéresse pas d'y aller sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aircross.eu/New/?Page=Accueil
Liloucette
BA nouveau né
BA nouveau né
Liloucette


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Isère
Berger allemand ? : Ozane (X BA)
Membre d'une asso de la PA ? : Non

Budget nourriture Empty
MessageSujet: Re: Budget nourriture   Budget nourriture Icon_minitimeLun 29 Sep - 20:55

Pour tes déplacements s'il s'agit seulement d'1 jour ou 2, 1 à 2 fois/an, tu peux peut-être envisager la pension pour chiens si pas d'autres solution possible (12 euros par jour pour un gros chien à peu près). Quand on part en vacances, Chouki et Ozane partent en pension. Ils partagent le même box et sont sortis dans un parc. C'est sûr si on avait le choix on ferait autrement mais finalement je suis souvent plus malheureuse de les laisser qu'eux et au moins je sais qu'ils sont en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Liloucette
BA nouveau né
BA nouveau né
Liloucette


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Isère
Berger allemand ? : Ozane (X BA)
Membre d'une asso de la PA ? : Non

Budget nourriture Empty
MessageSujet: Re: Budget nourriture   Budget nourriture Icon_minitimeJeu 16 Oct - 22:12

Alors Wiiz, où en es-tu de tes réflexions ? As-tu accueilli ce nouveau compagnon ou as-tu abandonné ce doux rêve ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Budget nourriture Empty
MessageSujet: Re: Budget nourriture   Budget nourriture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Budget nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BA sans famille :: Nos BA :: Votre 1er Berger allemand-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser