BA sans famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BA sans famille

Forum d'aide à l'adoption des Bergers allemands abandonnés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Lapins garantis 100% cage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mirtille
BA chef de meute
BA chef de meute
Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 301
Localisation : 54
Berger allemand ? : Jerry lee
Membre d'une asso de la PA ? : Bénévole au Refuge du Mordant (54)

Lapins garantis 100% cage Empty
MessageSujet: Lapins garantis 100% cage   Lapins garantis 100% cage Icon_minitimeSam 30 Aoû - 11:31

http://www.L214.com/lapins (n'oubliez pas le son)

Ce dossier est le fruit d'un travail d'enquête réalisé sur le terrain, dans
les élevages et les abattoirs, mais aussi à partir des publications
scientifiques et professionnelles disponibles sur la production cunicole.
Revenir en haut Aller en bas
http://sacl.naturalforum.net
happywinnie
Futur BA
Futur BA
happywinnie


Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : 78
Berger allemand ? : oui
Membre d'une asso de la PA ? : oui

Lapins garantis 100% cage Empty
MessageSujet: Re: Lapins garantis 100% cage   Lapins garantis 100% cage Icon_minitimeDim 31 Aoû - 15:52

j'ose pas regarder... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Gros loup
Futur BA
Futur BA
Gros loup


Masculin
Nombre de messages : 68
Localisation : Montlebon
Berger allemand ? : oui
Membre d'une asso de la PA ? : non

Lapins garantis 100% cage Empty
MessageSujet: Re: Lapins garantis 100% cage   Lapins garantis 100% cage Icon_minitimeMer 3 Sep - 18:28

No Si tu es végétalienne (ou rienne) voir hindouiste Lapins garantis 100% cage 316831 .. et en tout cas sensibilisée par la protection animale, alors vaut mieux pas Lapins garantis 100% cage 963434

j'ai eu quelques périodes comme çà.. à 100% ça me semble vraiment difficile si veux garder une certaine forme physique.

m'enfin en mangeant un peu de poisson, un peu de volaille et quelques oeufs de temps en temps (et le tout BIO de préférence)... c'est possible de limiter les dégats.

il faut savoir que 40 % de la production céréalière mondiale est utilisée pour nourrir les bovins et autres bestioles d'élevage à destination de viande de boucherie.

je serais curieux de voir la charte pour obtenir et vendre du lapin avec le label BIO ...ça m'étonnerais que ce soit possible dans des conditions aussi déplorables......

donc conclusion: mangez peu et BIO le plus possible Lapins garantis 100% cage 485961 , de la sorte votre porte monnaie ne devrait pas en souffrir... c'est mieux pour la planête et la condition animale, et votre santé accessoirement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aircross.eu/New/?Page=Accueil
Mirtille
BA chef de meute
BA chef de meute
Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 301
Localisation : 54
Berger allemand ? : Jerry lee
Membre d'une asso de la PA ? : Bénévole au Refuge du Mordant (54)

Lapins garantis 100% cage Empty
MessageSujet: Re: Lapins garantis 100% cage   Lapins garantis 100% cage Icon_minitimeMer 3 Sep - 22:10

Gros loup a écrit:

j'ai eu quelques périodes comme çà.. à 100% ça me semble vraiment difficile si veux garder une certaine forme physique.

m'enfin en mangeant un peu de poisson, un peu de volaille et quelques oeufs de temps en temps (et le tout BIO de préférence)... c'est possible de limiter les dégats.

Je suis végétarienne et je n'ai aucun soucis de santé, je suis sportive et ne souffre pas d'epuisement ni rien. Je n'ai ni maigris ni grossis depuis.

Sinon, pourquoi éliminer la viande rouge et manger de la viande blanche ? Les Poulets ne sont pas mieux traités No
Revenir en haut Aller en bas
http://sacl.naturalforum.net
Gros loup
Futur BA
Futur BA
Gros loup


Masculin
Nombre de messages : 68
Localisation : Montlebon
Berger allemand ? : oui
Membre d'une asso de la PA ? : non

Lapins garantis 100% cage Empty
MessageSujet: Re: Lapins garantis 100% cage   Lapins garantis 100% cage Icon_minitimeJeu 4 Sep - 7:15

S'ils sont labellisés BIO....si justement..

Pour avoir discuté avec un producteur, les conditions pour l'obtention du label sont draconiennes... pour le rabbit je ne sais pas, mais on peut imaginer des conditions bien moins épouvantables que sur la video.

Lapins garantis 100% cage Photo0594xh5

Le BIO c'est le respect de la terre, de l'environnement, et aussi de la condition de vie animale.


De toute façon je mange très peu de viande...mais moi et mon n'oural, on a un faible pour la volaille Lapins garantis 100% cage 481521 ...BIO bien sûr Lapins garantis 100% cage 485961 ...et j'ai noté qu'il fait parfaitement la différence entre un poulet de batterie ...et une volaille BIO, il ne remue pas sa queue de la même façon Laughing Laughing

Pour la condition physique, je n'ai pas essayé quelques mois...mais plusieurs années, et je confirme... ça pose quelques prb.. les articulations, les muscles qui ont du mal de se développer, et du manque de punch général...

Maintenant ça dépend de tes activités .. pour un gratte papier fonctionnaire, ou un geek ça va... pour bucheronner, construire une charpente et autres métiers hard, ça ne le fait vraiment pas.

Et puis chère mirtille, tu poses un problème cornélien..

Si tu ne manges pas une volaille (BIO) par ex une fois par mois...proportion que je considère très raisonnable, probablement que celle ci n'aurait jamais existé ... Lapins garantis 100% cage 391694

Conclusion: "être ou ne pas être...là est la vraie question" Laughing Laughing ...certe celà dépend aussi des conditions de vie... et de mise à mort de la pauvre bête Lapins garantis 100% cage 456603 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aircross.eu/New/?Page=Accueil
Mirtille
BA chef de meute
BA chef de meute
Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 301
Localisation : 54
Berger allemand ? : Jerry lee
Membre d'une asso de la PA ? : Bénévole au Refuge du Mordant (54)

Lapins garantis 100% cage Empty
MessageSujet: Re: Lapins garantis 100% cage   Lapins garantis 100% cage Icon_minitimeJeu 4 Sep - 20:19

Bio ou pas, la mise à mort est la même ... Après, chacun soulage sa conscience comme il le désire.

Citation :
Si tu ne manges pas une volaille (BIO) par ex une fois par mois...proportion que je considère très raisonnable, probablement que celle ci n'aurait jamais existé ...

Bin perso, je suis pas contre le fait qu'elle n'aurait jamais existé :^^':
Revenir en haut Aller en bas
http://sacl.naturalforum.net
lilie
Futur BA
Futur BA
lilie


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : ain
Berger allemand ? : aslan ba poil long !!!
Membre d'une asso de la PA ? : non

Lapins garantis 100% cage Empty
MessageSujet: Re: Lapins garantis 100% cage   Lapins garantis 100% cage Icon_minitimeJeu 4 Sep - 22:30

le bio c est super c est de la qualité c est sur....les animaux ne souffrent pas des conditions deplorables de batterie mais au bout du compte ils meurt ......il font donc du surcis et c est vraiment tres cher mais ca rentre pas trop dans notre budget couses malheureusement
certes je suis pas un brin sportive je commence mon 5eme mois de grossesse ,je suis vegetarienne et tout va bien pas plus fatiguer pas de carrence et je suis plus a l aise dans ma tete car je suis en accord avec mon amour pour les animaux et je ne contribus plus a leur souffrance ....pi faut arreter des prot il n y en a pas que dans la viande!!!!(la preuve je me suis acheter cette semaine un cordon bleu au chevre qui etait degeu et quand j ai regearder la composition il y avait ....;de la gelatine de porc beurkkkkkkkkkkkkk ca m a ecouré mais javais pas vu)faut vraiment faire attention a ce qu on achete!!!! Lapins garantis 100% cage 867680
Revenir en haut Aller en bas
Paquera
BA des forces de l'ordre
BA des forces de l'ordre
Paquera


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 38
Localisation : 54
Berger allemand ? : non malheureusement
Membre d'une asso de la PA ? : oui

Lapins garantis 100% cage Empty
MessageSujet: Re: Lapins garantis 100% cage   Lapins garantis 100% cage Icon_minitimeJeu 4 Sep - 22:44

Idem pour moi, végétarienne depuis plusieurs années et aucun souci de santé ni de forme physique quand je fais du sport.

D'accord avec toi lilie, faut vraiment arrêter de croire que des protéines on en trouve que dans la viande... Lapins garantis 100% cage 480711
Et c'est vrai qu'ils mettent des dérivés "animal" dans TOUT, il faut faire hyper gaffe parce que les fabricants n'ont absolument aucun respect pour les consommateurs...

Quant au bio ce n'est qu'une façade, j'ai déjà vu plusieurs enquêtes réalisées par des associations de protection animale, et les animaux ne sont pas mieux traités, pas du tout... Par exemple un poulet, pour obtenir le label bio, doit être nourri avec des graines biologiques, mais il n'a pas obligation de vivre dehors. Donc des poulets de batteries peuvent aussi avoir le label bio... Bref, les fabricants font vraiment gober n'importe quoi aux gens!

En tout cas une chose est sûre, je ne me suis jamais sentie aussi bien que depuis que je suis végétarienne (bientôt dix ans!), et pour rien au monde je ne reviendrais à mon ancien "régime". M'enfin, je pourrais en parler pendant des heures tellement ça m'énerve les "on trouve des protéines QUE dans la viande" ou encore "y'a des carences chez les végétariens"... Lapins garantis 100% cage 867680 Lapins garantis 100% cage 867680 Lapins garantis 100% cage 867680 Lapins garantis 100% cage 867680 Lapins garantis 100% cage 867680
Donc je m'arrête là pour l'instant Lapins garantis 100% cage 38477
Revenir en haut Aller en bas
Gros loup
Futur BA
Futur BA
Gros loup


Masculin
Nombre de messages : 68
Localisation : Montlebon
Berger allemand ? : oui
Membre d'une asso de la PA ? : non

Lapins garantis 100% cage Empty
MessageSujet: Re: Lapins garantis 100% cage   Lapins garantis 100% cage Icon_minitimeVen 5 Sep - 12:10

lilie a écrit:
le bio c est super c est de la qualité c est sur....les animaux ne souffrent pas des conditions deplorables de batterie mais au bout du compte ils meurt ......

Il y a de la volaille qui court et tire les vers de terre dans un champs, non loin de chez moi... je vous assure que leur sort est plus enviable que beaucoup de chiens en france... Lapins garantis 100% cage 38221 qui eux mangent des croquettes de supermarché Lapins garantis 100% cage 467727

Paquera a écrit:

D'accord avec toi lilie, faut vraiment arrêter de croire que des protéines on en trouve que dans la viande...

OK ... mais des protéines contenant des acides aminés en quantité suffisante ..dans la viande, il y en a plus que dans celles d'origine végétale.

Certe tu peux compenser avec celles des oeufs, du lait et autres produits dérivés, et aussi quelques huiles végétales ... mais c'est insuffisant si tu effectues des tâches manuelles difficiles et épuisantes à longueur de journées.

Désolé j'en ai fait l'expérience, j'ai pourtant lourdement insisté, et à ce moment là je travaillais dur... car je n'ai pas toujours gagné ma croute en tapant tranqwil sur un clavier d'ordi.

autre preuve, je connais quelques coureurs cycliste dont notre Christophe national (je suis de Belfort comme lui).... Bien entendu à ce niveau, il sont très attentifs à ce qu'ils mangent, et c'est à peu près le même régime que moi..... peu de viande, et principalement du poisson et volaille de bonne qualité.

pour le prix.. ce n'est pas un problème, puisque c'est possible de n'en manger par ex qu'une fois par semaine.....

Citation :
Ou trouve-t-on les protides ?

Il faut savoir que les protéines peuvent être animales ou végétales. Les protides d’origine animale se trouvent dans les viandes blanches mais aussi dans les rouges, dans la charcuterie, le poisson et les fruits de mer, les œufs et les produits laitiers. Pour ce qui est des protides dont l’origine est végétale, on les trouvera facilement dans les céréales, le pain, les pâtes, le riz mais aussi les légumineuses, les fruits secs et le soja. Pour un bon équilibre alimentaire, le mieux est de mélanger les deux, c’est-à-dire les protides d’origine animale et les protides d’origine végétale. Pourquoi ? Car en fait les poissons et les viandes contiennent 8 acides aminés essentiels tandis que les protéines végétales contiennent quant à elles des fibres.
Différences entre protéine végétale et protéine animale

De nos jours la plupart des nutritionnistes nous conseilleraient de manger 50 % à 70 % de protéines animales et la différence en protéines végétales.

On a vu que les viandes contenaient les acides aminés essentiels, mais il faut savoir qu’elles contiennent aussi des graisses cachées, notamment les morceaux plus gras bien sur, qui sont dangereuses pour votre ligne. Contrairement à la viande par contre, les poissons sont riches en protéines essentielles et des graisses insaturées qui seront là pour protéger les artères. Les protéines d’origine végétales sont moins complètes sur le plan biologique mais au contraire elles contiennent des avantages, pour ne pas dire un double avantage : elles sont peu riches en graisse et contiennent beaucoup de fibres. Et on sait bien que les fibres sont essentielles pour le transit intestinal.

Conclusion: mangez peu ..mais mangez bien Wink (et BIO pour limiter les dégats).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aircross.eu/New/?Page=Accueil
Paquera
BA des forces de l'ordre
BA des forces de l'ordre
Paquera


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 38
Localisation : 54
Berger allemand ? : non malheureusement
Membre d'une asso de la PA ? : oui

Lapins garantis 100% cage Empty
MessageSujet: Re: Lapins garantis 100% cage   Lapins garantis 100% cage Icon_minitimeVen 5 Sep - 21:50

Je vais te dire ce que je pense, ne le prend pas mal parce que je ne le pense pas méchamment, chacun vit sa vie comme il l'entend, mais là tu me donnes l'impression te chercher une excuse pour avoir la conscience tranquille, style je mange de la viande mais j'ai pas le choix c'est pour ma santé. Pourtant on a toujours le choix dans la vie, regarde les végétaliens, qui n'ont aucun apport d'origine animale, ils l'admettent eux-mêmes, ils ont des carences en vitamine B12, mais c'est pas pour autant qu'ils vont remanger de la viande. Non, ils prennent des vitamines, tout simplement. Donc si vraiment TOI tu avais des carences (car je soutiens que ce n'est pas une généralité mais bien une extrême minorité de personnes qui "souffrent" de leur régime végétarien) ben tu aurais pu prendre des compléments alimentaires, c'est bien plus sain que la viande, bourrée d'antibios, de vaccins et autres produits plus mauvais les uns que les autres! Là effectivement, la viande étant bourrée d'hormones, je comprends qu'on en soit malade!

Et ne dis pas que tu as ressenti des manques parce que tu travaillais dur, encore une fois ça n'a rien à voir, je sais de quoi le parle, pour la petite histoire j'ai été gendarme pendant trois ans, je pense que tout le monde sera d'accord pour reconnaître que ce n'est ni le plus tranquille ni le plus relaxant des métiers, ben encore une fois je n'ai jamais ressenti de faiblesse ou autre manque... De plus je pratique l'équitation à un niveau tout à fait correct depuis une quinzaine d'années, et pareil de ce côté là, aucun souci... Donc maintenant faut arrêter de croire ce que disent les rumeurs, et plutôt se poser les bonnes questions : est ce que je ne suis pas de nature fragile? Est ce que je ne suis pas ce qu'on appelle communément une "petite nature"? Est ce que j'ai vraiment envie d'être végé? Est ce que ce n'est pas dans ma tête que ça se passe tout ça? Etc...
Revenir en haut Aller en bas
Gros loup
Futur BA
Futur BA
Gros loup


Masculin
Nombre de messages : 68
Localisation : Montlebon
Berger allemand ? : oui
Membre d'une asso de la PA ? : non

Lapins garantis 100% cage Empty
MessageSujet: Re: Lapins garantis 100% cage   Lapins garantis 100% cage Icon_minitimeLun 8 Sep - 18:45

Que neni paquera (pk pas querette ?)..je ne cherche aucunes excuses..Lapins garantis 100% cage 52293


Le point de vue d'une nutritionniste..

ça vient de là .. je trouve que cela corrobore bien mes propos..

http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/Regimes/Fiche.aspx?doc=vegetarisme_regime

Citation :

Le régime lacto-ovo-végétarien est très certainement un régime santé qui procure de nombreux avantages s’il est bien planifié. Je pense toutefois que, dans une perspective de prévention des maladies et de promotion de la santé, le régime semi-végétarien (avec poisson, fruits de mer et volaille) fait aussi bien l'affaire. Il s'avère aussi plus facile à suivre, à long terme.

Mais si des convictions d’ordre éthique, écologique, environnemental ou religieux incitent à choisir le régime végétarien ou végétalien, cela ne pose pas de problème pour la santé, au contraire.

Bref, on peut certainement opter pour un régime semi-végétarien et en tirer de grands bienfaits... Pas nécessaire de devenir 100 % végétarien.

Rédaction : Hélène Baribeau, nutritionniste Dt.P., M.Sc.

Un forum avec des recettes Lapins garantis 100% cage 485961 ...c'est pas l'tout de critiquer les "semi végétariens".... pour me convaincre il faut m'inviter pour que je puisse gouter Laughing Laughing

http://www.forums.supertoinette.com/viewforum.php?f=17&sid=e8143295fd3622234c65b85a73b0083f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aircross.eu/New/?Page=Accueil
Paquera
BA des forces de l'ordre
BA des forces de l'ordre
Paquera


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 38
Localisation : 54
Berger allemand ? : non malheureusement
Membre d'une asso de la PA ? : oui

Lapins garantis 100% cage Empty
MessageSujet: Re: Lapins garantis 100% cage   Lapins garantis 100% cage Icon_minitimeLun 8 Sep - 22:06

Alors déjà pour commencer, on ne parle pas de santé humaine mais de bien être animal. Moi je peux me permettre de les regarder dans les yeux car ce n'est pas de ma faute s'ils sont sauvagement assassinés, dans la douleur et la souffrance extrême.

Deuxièmement, tu ne fais que me conforter dans mes convictions (à savoir que tu essaies de te déculpabiliser). Ta pseudo nutritionniste n'a vraiment rien apporté au débat. Au lieu de te baser sur du bla bla tu ferais mieux de te baser sur des faits. Lapins garantis 100% cage 481521 Lapins garantis 100% cage 481521 Lapins garantis 100% cage 481521

Quant à mon pseudo je vois pas ce qui te permet de le juger... Lapins garantis 100% cage 698598

Enfin je préfère te laisser à tes croyances et ton bla bla, ce débat ne m'apporte vraiment rien.
Revenir en haut Aller en bas
Gros loup
Futur BA
Futur BA
Gros loup


Masculin
Nombre de messages : 68
Localisation : Montlebon
Berger allemand ? : oui
Membre d'une asso de la PA ? : non

Lapins garantis 100% cage Empty
MessageSujet: Re: Lapins garantis 100% cage   Lapins garantis 100% cage Icon_minitimeMar 9 Sep - 0:09

Je trouve seulement un peu dangereux de prôner le 100% végétalisme à tout va, sans mettre en avant les quelques problèmes cités plus haut...mon argumentaire s'arrètera là ...hop ..point barre..!!

... vu les quantités de viande qu'ingurgite mon BA, j'en brasse tout les jours pour faire sa gamelle... c'est vrai que je ne risque pas de déculpabiliser de sitôt.

mais ça marche bien .. Lapins garantis 100% cage Amour77 je l'adore mon gros nounours Lapins garantis 100% cage 165443

Lapins garantis 100% cage Photo0586yt8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aircross.eu/New/?Page=Accueil
Paquera
BA des forces de l'ordre
BA des forces de l'ordre
Paquera


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 38
Localisation : 54
Berger allemand ? : non malheureusement
Membre d'une asso de la PA ? : oui

Lapins garantis 100% cage Empty
MessageSujet: Re: Lapins garantis 100% cage   Lapins garantis 100% cage Icon_minitimeMar 9 Sep - 22:29

Juste une petite précision, je ne prône pas le végétaLisme mais le végétaRisme.

Et là il y a quand même un point qur lequel je suis d'accord avec toi, c'est que pour nos toutous il n'y a pas d'autre solution pour l'instant, malheureusement... Quoiqu'un jour j'ai lu qu'un chien pouvait très bien être végétarien, mais j'ai quand même du mal à y croire...
Revenir en haut Aller en bas
Gros loup
Futur BA
Futur BA
Gros loup


Masculin
Nombre de messages : 68
Localisation : Montlebon
Berger allemand ? : oui
Membre d'une asso de la PA ? : non

Lapins garantis 100% cage Empty
MessageSujet: Re: Lapins garantis 100% cage   Lapins garantis 100% cage Icon_minitimeMer 10 Sep - 3:59

Il y a d'autres horreurs que les élevages malheureusement ..

çà ... c'est vraiment sans nom, c'est d'actualité et j'oserais même pas y associer un smileys...

à lire jusqu'au bout .. âmes sensibles s'abstenir..

http://www.alterinfo.net/Congo-l-homme-qui-sauvait-des-femmes-laissees-pour-mortes_a22280.html


pendant qu'on y est... tiré de ma collection de liens qui me rendent fous Lapins garantis 100% cage 610964 Lapins garantis 100% cage 786413 ... l'impact de la flêche me fait mal .. Lapins garantis 100% cage 699489

https://www.youtube.com/watch?v=7oXtqsk_AEw&feature=related

http://mossback.com/Trophy_Gallery/trophy_gallery.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aircross.eu/New/?Page=Accueil
lilie
Futur BA
Futur BA
lilie


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : ain
Berger allemand ? : aslan ba poil long !!!
Membre d'une asso de la PA ? : non

Lapins garantis 100% cage Empty
MessageSujet: Re: Lapins garantis 100% cage   Lapins garantis 100% cage Icon_minitimeMer 10 Sep - 17:13

je vais m abstenir de commentaires afin d eviter d etre vulgaire ....(pour la video !!!)


Dernière édition par lilie le Mer 10 Sep - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille
BA chef de meute
BA chef de meute
Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 301
Localisation : 54
Berger allemand ? : Jerry lee
Membre d'une asso de la PA ? : Bénévole au Refuge du Mordant (54)

Lapins garantis 100% cage Empty
MessageSujet: Re: Lapins garantis 100% cage   Lapins garantis 100% cage Icon_minitimeMer 10 Sep - 19:57

Gros loup a écrit:


... vu les quantités de viande qu'ingurgite mon BA, j'en brasse tout les jours pour faire sa gamelle... c'est vrai que je ne risque pas de déculpabiliser de sitôt.


A ce que je sache nous ne sommes pas des Chiens Rolling Eyes

Par contre, on est pas "semi-végétrien", on est végétarien où on l'est pas, point barre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sacl.naturalforum.net
Gros loup
Futur BA
Futur BA
Gros loup


Masculin
Nombre de messages : 68
Localisation : Montlebon
Berger allemand ? : oui
Membre d'une asso de la PA ? : non

Lapins garantis 100% cage Empty
MessageSujet: Re: Lapins garantis 100% cage   Lapins garantis 100% cage Icon_minitimeSam 13 Sep - 1:51

Bah si....des liens régimes "semi végétariens" ..on en trouve pleins sur le net.. (et pas rien que le net d'ailleurs)

je vous trouve un peu difficile d'avoir un avis tranché comme çà.. Lapins garantis 100% cage 96661 ....stop les tomates svp Lapins garantis 100% cage 639124

un exemple..
Citation :
Le régime Okinawa, pauvre en calorie et en graisses

Le régime Okinawa originaire du Japon est un régime semi-végétarien où les matières grasses sont limitées au maximum. Comme le régime crétois, l’efficacité du régime Okinawa repose sur des aliments sains et simples.

Le régime Okinawa est issu des observations scientifiques menées sur l’île d’Okinawa au Japon. Cette île a en effet pour particularité de porter le plus grand nombre de centenaires du monde en pleine santé.

Le secret de cette longévité tient en grande partie à l’alimentation des habitants qui repose sur un régime très particulier constitué à 70% de végétaux (fruits, légumes et céréales). Le reste de l’alimentation se compose de poisson, soja, riz, thé, aromates et épices.
Le régime Okinawa est dont un régime semi-végétarien où les graisses et les calories sont limitées au maximum. Les protéines sont apportées essentiellement par des poissons maigres, des coquillages et crustacés, des volailles, des œufs, des salades de fruits, des yaourts natures, des fromages très frais…

La base du régime repose essentiellement sur les fruits et les légumes ainsi que sur les féculents (riz, pâtes, semoule, maïs doux, patate douce, pomme de terre). Le corps fait ainsi le plein de vitamines et de sels minéraux.

Les plus de ce régime : La sensation de faim est quasi impossible puisque les féculents, les fruits et les légumes apportent la satiété. Le but est d’arrêter de manger avant d’être complètement rassasié.
La perte de poids est visible sur quelques mois et les avantages sur la santé à long terme sont avérés notamment en ce qui concerne l’amélioration du bilan au niveau du cholestérol et des triglycérides.

Les moins de ce régime : Très mal adapté à nos modes de vie, le régime Okinawa est difficile à tenir sur le long terme. Certaines carences se font jour notamment en terme de calcium.
La restriction calorique sur le long terme est difficilement acceptable par tous les organismes et les scientifiques commencent à émettre des doutes sur les bénéfices réels sur la santé de ce genre de régime sur plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aircross.eu/New/?Page=Accueil
Mirtille
BA chef de meute
BA chef de meute
Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 301
Localisation : 54
Berger allemand ? : Jerry lee
Membre d'une asso de la PA ? : Bénévole au Refuge du Mordant (54)

Lapins garantis 100% cage Empty
MessageSujet: Re: Lapins garantis 100% cage   Lapins garantis 100% cage Icon_minitimeSam 13 Sep - 9:35

Gros loup a écrit:
Bah si....des liens régimes "semi végétariens" ..on en trouve pleins sur le net.. (et pas rien que le net d'ailleurs)

je vous trouve un peu difficile d'avoir un avis tranché comme çà..

Hum, bientot on vera un regime semi-carnivore Lapins garantis 100% cage 860475 Lapins garantis 100% cage 64527 En gros, le mot exacte est "omnivore", peut importe la fréquence à laquelle on mange des légumes et de la viande.

Nous avons un avis tranché car on sait quels sont les conditions d'élevage, de transport et d'abatage de ces Animaux et que cela nous revolte au plus haut point. Et maintenant, de nombreuses études anglo-saxones ont prouvée qu'il n'y avait aucune carence à manger végétarien à condition de manger varié (c'est pas le tout de se gaver de fritte tous les jours). Après, je sais que la France (comme d'habitude) est un pays qui a du mal avec ça, faut dire, la viande leur apporte beaucoup d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://sacl.naturalforum.net
Contenu sponsorisé





Lapins garantis 100% cage Empty
MessageSujet: Re: Lapins garantis 100% cage   Lapins garantis 100% cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapins garantis 100% cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BA sans famille :: Protection animale :: Végéta*isme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser