BA sans famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BA sans famille

Forum d'aide à l'adoption des Bergers allemands abandonnés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Différence entre BA, beauceron et malinois ?

Aller en bas 
+3
airton
Mirtille
BAIKA
7 participants
AuteurMessage
BAIKA
Futur BA
Futur BA
BAIKA


Féminin
Nombre de messages : 4
Localisation : 91
Berger allemand ? : Non
Membre d'une asso de la PA ? : Oui

Différence entre BA, beauceron et malinois ? Empty
MessageSujet: Différence entre BA, beauceron et malinois ?   Différence entre BA, beauceron et malinois ? Icon_minitimeLun 18 Aoû - 18:28

Bonjour à tous, j'aimerais vos avis car pour mon prochain chien j'aimerais avoir une femelle BA, beauceron ou malinoise adoptée adulte, et ne connaissant pas bien les différences j'aimerais avoir vos avis.

Je cherche une chienne de garde, obéissante et fidèle, facile à vivre et sociable avec les autres animaux. Pour que vous compreniez bien ce que je recherche, j'ai un doberman et je n'en reprendrais plus car il est trop tétu, dominant et associable avec humains et autres animaux. Il n'aime que les chiens de la famille et c'est pas pratique car je peux l'emmener nul part. Je cherche un chien qui puisse venir avec moi partout mais qui sache se tenir tranquille si il faut.

Je sais que chaque chien a sa propre personnalité et que l'éducation joue pour beaucoup, mais la race joue aussi, c'est pour ça que je vous demande conseil.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille
BA chef de meute
BA chef de meute
Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 301
Localisation : 54
Berger allemand ? : Jerry lee
Membre d'une asso de la PA ? : Bénévole au Refuge du Mordant (54)

Différence entre BA, beauceron et malinois ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre BA, beauceron et malinois ?   Différence entre BA, beauceron et malinois ? Icon_minitimeLun 18 Aoû - 21:42

Alors, je vais te dire ce que j'ai remarqué entre ces 3 races.

Berger belge Malinois : sportif, très dynamique, assez joueur. Bien éduquer il obeit à la façon d'un robot je trouve Différence entre BA, beauceron et malinois ? 481521 Personnellement, j'aime pas cette race Embarassed Différence entre BA, beauceron et malinois ? 481521 Je trouve que c'est assez nerveux, surtout si le Chien ne se dépense pas assez.

Beauceron : un Chien en or ! C'est la perfection du Chien Différence entre BA, beauceron et malinois ? 481521 Se sont des Chiens calmes et posés tout en étant très sportif. Pas dutout nerveux, on dirait que ces Chiens vivent dans le monde des bisounours lol!

Berger allemand : c'est pratiquement le même que le Beauceron en un peu lus sensible vis à vis de son entourage (et il ne vit pas spécialement dans le monde des bisounours). Sinon je trouve que le Berger allemand s'adapte très vite à sa nouvelle vie par rapport aux autres races, c'est que j'ai remarqué en 3 ans de bénévolat, les BA comprennent plus vite on dirait et se font plus rapidement à leur vie dans leur nouvelle famille.

Tout ce que je viens de dire c'est ce que j'ai noté en 3 ans de bénévolat. Biensure, il faut voir la personelité initiale du Chien et surtout, son passé. J'ai connu des Malinois très calme et très posé et des Bergers allemands hyper nerveux.

Mais c'est à toi de voir ce qui te correspond le mieux. Et surtout n'hésite pas à demander des infos aux employers du refuge sur le caractère de chaque Chiens et dis leur bien ce que tu recherches. Ce ne sera peut etre pas le plus beau, mais ce Chien te promettra des années de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://sacl.naturalforum.net
airton
Futur BA
Futur BA



Masculin
Nombre de messages : 11
Localisation : douai
Berger allemand ? : male
Membre d'une asso de la PA ? : non

Différence entre BA, beauceron et malinois ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre BA, beauceron et malinois ?   Différence entre BA, beauceron et malinois ? Icon_minitimeMer 3 Sep - 18:33

j'ai longtemps fait de l'éducation canine je mettrais un léger bémol pour le beaucerons qui un chien avec lequel il faut faire aucune erreur d'éducation

a ne pas mettre dans toute les mains Différence entre BA, beauceron et malinois ? 289819
Revenir en haut Aller en bas
Gros loup
Futur BA
Futur BA
Gros loup


Masculin
Nombre de messages : 68
Localisation : Montlebon
Berger allemand ? : oui
Membre d'une asso de la PA ? : non

Différence entre BA, beauceron et malinois ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre BA, beauceron et malinois ?   Différence entre BA, beauceron et malinois ? Icon_minitimeMer 3 Sep - 19:35

BAIKA a écrit:
Je cherche un chien qui puisse venir avec moi partout mais qui sache se tenir tranquille si il faut.

merci pour vos réponses.

BA sans hésitation, enfin c'est juste mon avis ...

C'est mon cas... je l'emmène absolument partout et sans laisse ni collier ..

il est beau et balèze.. enfin maintenant il a 13 ans, mais il est encore pas mal.

au rayons des ennuis:

- les gens ont parfois peur de lui, alors qu'il ne ferait pas de mal à une mouche.. j'ai même déjà vu des peurs paniques chez certains enfants, alors que mon BA n'y prètait même pas attention... Différence entre BA, beauceron et malinois ? 481521 et aussi une maman qui m'a villipandé pask mon BA à lèché le visage de sa petite fille Laughing

- quelques altercations avec les autres mâles à ses débuts ...jusqu'à 5 ou 6 ans .. après il s'est calmé..

- les chats ....alors là c'est pas évident, à savoir qu'il était capable de traverser une route à grande circulation en coursant un chat pale ...c'est certainement le plus gros problème..

- les autre femelles en période de chaleur... pas très grave mais parfois très embêtant.

- Les gens qui ne connaissent pas les chiens, et vous lancent des remarques déplaisantes "et le collier" ..."et la laisse".. voir parfois quelques altercations avec des crétins Evil or Very Mad Evil or Very Mad ; il faut dire que vu les accidents relatés par la presse...il y a de quoi.. Ceci dit j'ai plutot une carrure d'athlète, j'ai vite fait de piquer la mouche avec les imbéciles... et de remballer les anti-chiens en libertés, qui m'agacent prodigieusement Différence entre BA, beauceron et malinois ? 722407 Différence entre BA, beauceron et malinois ? 866561 Différence entre BA, beauceron et malinois ? 49614 ...ça aide dans certaines circonstances.

je me suis toujours arrangé pour être dans les clous vis à vis de la loi.. et j'évite aussi les provocations, je demande à chaque fois avant de rentrer dans un restaurant..etc..

Pour conclure, je dirai que je vis pratiquement en permanence avec lui...ça aide beaucoup.. pour l'emmener partout sans laisse ni collier, il faut un chien qui obéisse au doigt et à l'oeil, un rappel sans faille, et aussi pouvoir marcher avec lui au pieds sans laisse ...... à partit de là, tout est possible, et un BA sadapte particulièrement bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aircross.eu/New/?Page=Accueil
BAIKA
Futur BA
Futur BA
BAIKA


Féminin
Nombre de messages : 4
Localisation : 91
Berger allemand ? : Non
Membre d'une asso de la PA ? : Oui

Différence entre BA, beauceron et malinois ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre BA, beauceron et malinois ?   Différence entre BA, beauceron et malinois ? Icon_minitimeMar 9 Sep - 11:50

Merci pour vos avis, n'hésitez pas si vous avez d'autres suggestions. C'est bien ce que je pensais... J'aimerais plutôt un malinois à cause du gabarit mais je crois que je vais laisser tomber car si c'est pour me retrouver avec un chien impulsif et caractériel qui ressemble à mon dob ça ne m'intéresse pas. Pour le beauceron, je suis contente de voir quelqu'un qui pense comme moi. J'en connais qu'un donc je n'étais pas sûre mais je trouve que c'est un amour de gentillesse mais qu'il ne faut pas se tromper pour l'éducation car il cherche toutes les failles de ses maitres et il est assez têtu. Donc il est adorable mais n'obéit pas top pour le moment (il n'a que 10 mois). Et je connais 2 BA femelles qui sont très obéissantes et pratiques à vivre, elles restent proche de leur maitre dans un coin et se font discrètes par contre elles sont les 1ères à arriver quand un étranger sonne.

J'ai fait pas mal de recherches sur différents sites et forum et pour l'instant j'exclus le malinois car trop de personnes me disent que c'est un chien difficile. Par contre bcp de personnes préfèrent le beauceron au BA parcequ'il serait plus calme et moins aboyeur selon eux... Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gros loup
Futur BA
Futur BA
Gros loup


Masculin
Nombre de messages : 68
Localisation : Montlebon
Berger allemand ? : oui
Membre d'une asso de la PA ? : non

Différence entre BA, beauceron et malinois ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre BA, beauceron et malinois ?   Différence entre BA, beauceron et malinois ? Icon_minitimeMar 9 Sep - 14:20

BAIKA a écrit:


J'ai fait pas mal de recherches sur différents sites et forum et pour l'instant j'exclus le malinois car trop de personnes me disent que c'est un chien difficile. Par contre bcp de personnes préfèrent le beauceron au BA parcequ'il serait plus calme et moins aboyeur selon eux... Qu'en pensez-vous ?

perso je ne prendrais pas le malinois pask je trouve le BA plus beau ... mais c'est vrai que c'est aussi des très bon chiens, peut être trop nerveux et impulsifs.

Pour toutes ces raisons je préfère le BA ...bien plus calme, mais pas toutou pantouflar non plus... ils peuvent être très calme, mais aussi très dynamiques..

le Beauceron c'est aussi un berger, et un très bon chien.. maintenant peut être moins bien sélectionné que le BA, faut voir...je ne connais pas assez pour me prononcer.

Quand tu dis: << "mais qu'il ne faut pas se tromper pour l'éducation car il cherche toutes les failles de ses maitres et il est assez têtu">> ...

ça a été la même chose avec mon BA... relativement difficile pour un néophyte je trouve (je l'ai eu à 1an et demi), mais j'ai eu la chance de connaitre un très bon musher passionné aussi de BA, qui m'a expliqué comment m'y prendre... j'ai alors découvert tout un monde grâce à lui.. c'est vraiment passionnant la cynophilie à ce niveau.

.... je pense qu'une femelle d'une bonne lignée sera plus facile, et t'apportera autant de bonheur qu'un mâle.... j'en ai connu quelques unes ..des bêtes extraordinaires, je n'ai pas d'autres mots.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aircross.eu/New/?Page=Accueil
Mirtille
BA chef de meute
BA chef de meute
Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 301
Localisation : 54
Berger allemand ? : Jerry lee
Membre d'une asso de la PA ? : Bénévole au Refuge du Mordant (54)

Différence entre BA, beauceron et malinois ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre BA, beauceron et malinois ?   Différence entre BA, beauceron et malinois ? Icon_minitimeMer 10 Sep - 19:43

BAIKA a écrit:


J'ai fait pas mal de recherches sur différents sites et forum et pour l'instant j'exclus le malinois car trop de personnes me disent que c'est un chien difficile. Par contre bcp de personnes préfèrent le beauceron au BA parcequ'il serait plus calme et moins aboyeur selon eux... Qu'en pensez-vous ?

Je suis du même avis personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://sacl.naturalforum.net
chiendereve
BA bannis
BA bannis
chiendereve


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 65
Localisation : Marseille 13
Berger allemand ? : Nichka, Odo, Malox (Lulu)
Membre d'une asso de la PA ? : Non

Différence entre BA, beauceron et malinois ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre BA, beauceron et malinois ?   Différence entre BA, beauceron et malinois ? Icon_minitimeJeu 11 Sep - 1:15

Bravo Gros Loup tu as parfaitement résumé ce qu'est un BA... Différence entre BA, beauceron et malinois ? 604637

Mais la race ne fait pas tout, il faudra que tu (Baika) éduques ton chien, je ne connais aucun ba qui sait marcher sans laisse, si on ne lui a pas appris..

Mais avec la méthode naturelle tu auras très rapidement des résultats superbes... Même sur un chien âgé !

Le BA aime apprendre et adore travailler. Il faut que tu l'intéresses aux exercices et que tout lui plaise... Sinon ça sera l'ennui... Mais avec des récompenses et un très bon positionnement, tu obtiendras tout ce que tu veux de ton ba ou chien... Very Happy

A toi donc de travailler correctement pour en faire un chien de rêve Différence entre BA, beauceron et malinois ? 722662
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiendereve.fr
lilie
Futur BA
Futur BA
lilie


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : ain
Berger allemand ? : aslan ba poil long !!!
Membre d'une asso de la PA ? : non

Différence entre BA, beauceron et malinois ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre BA, beauceron et malinois ?   Différence entre BA, beauceron et malinois ? Icon_minitimeJeu 11 Sep - 14:06

alors moi aussi je rajouterais un bemol pour le beauceron c est sur pas a mettre entre les mains de n importe qui.....pour avoir pratiquer pendant 4 ans et en en ayant cotoyer beaucoup ce sont des chiens tres sensibles souvent craintif(plus les femelles )avec un gros caractere tout ceux que j ai connu etait soi peureux,soit insociable,et j en passe pour l education c est pas top non plus personellement je n en reprendrais jamais ce sont des chiens parfais pour une vie en montagne dans la nature mais pas pour un chien de ville contrairement au ba qui s adapte tres bien a tout environnement!!!
le malinois et un bon chien de travail mais il faut etre patient car se sont des chiens tres speed!!!de caractere ca me conviendrais pas du tou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille
BA chef de meute
BA chef de meute
Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 301
Localisation : 54
Berger allemand ? : Jerry lee
Membre d'une asso de la PA ? : Bénévole au Refuge du Mordant (54)

Différence entre BA, beauceron et malinois ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre BA, beauceron et malinois ?   Différence entre BA, beauceron et malinois ? Icon_minitimeJeu 11 Sep - 19:03

chiendereve a écrit:
Bravo Gros Loup tu as parfaitement résumé ce qu'est un BA... Différence entre BA, beauceron et malinois ? 604637

Mais la race ne fait pas tout, il faudra que tu (Baika) éduques ton chien, je ne connais aucun ba qui sait marcher sans laisse, si on ne lui a pas appris..

A toi donc de travailler correctement pour en faire un chien de rêve Différence entre BA, beauceron et malinois ? 722662

Oui entièrement d'accord, l'éducation fait tout, faut pas s'attendre à un Chien de rêve sans travailler avec lui ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sacl.naturalforum.net
chiendereve
BA bannis
BA bannis
chiendereve


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 65
Localisation : Marseille 13
Berger allemand ? : Nichka, Odo, Malox (Lulu)
Membre d'une asso de la PA ? : Non

Différence entre BA, beauceron et malinois ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre BA, beauceron et malinois ?   Différence entre BA, beauceron et malinois ? Icon_minitimeJeu 11 Sep - 21:30

Différence entre BA, beauceron et malinois ? 106145 Dis donc Mirtille, on est d'accord !!!!! Différence entre BA, beauceron et malinois ? 88781

Différence entre BA, beauceron et malinois ? 38477
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiendereve.fr
BAIKA
Futur BA
Futur BA
BAIKA


Féminin
Nombre de messages : 4
Localisation : 91
Berger allemand ? : Non
Membre d'une asso de la PA ? : Oui

Différence entre BA, beauceron et malinois ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre BA, beauceron et malinois ?   Différence entre BA, beauceron et malinois ? Icon_minitimeMar 30 Sep - 12:46

Merci à tous. Je sais bien que l'éducation est primordiale, je m'y connais bien mais j'en ai marre des chiens têtus et dominants. J'ai élevé un mâle doberman très dominant et je m'en suis sortie mais je ne suis pas prête à recommencer. C'est pour ça que je me renseigne sur les différentes races pour ne pas me tromper et me retrouver avec un chien qui teste tous les jours et qui est une vraie tête de mule. Je savais déjà que je voulais une femelle (je m'entends mieux avec et je les trouve plus attentives et obéissantes), mais maintenant je crois que se sera une BA ou croisée. J'espère juste trouver un petit gabarit...
Revenir en haut Aller en bas
CIGALE
Futur BA
Futur BA
CIGALE


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 66
Localisation : Sur un olivier...
Berger allemand ? : oui, adoptée via le Forum
Membre d'une asso de la PA ? : non

Différence entre BA, beauceron et malinois ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre BA, beauceron et malinois ?   Différence entre BA, beauceron et malinois ? Icon_minitimeMer 1 Oct - 17:36

Je ne connais pas trop le Beauceron.

Par contre, j'ai eu des BA et le Colonel,mon mari, avait un malinois...

Bien éduqués, les deux races se valent si tu veux que ton chien t'accompagne partout. Mais ayant eu les deux, j'ai constaté que où que j'aille, les gens faisaient meilleur accueil au BA. Peut-être à cause de cette réputation de nervosité, de caractère vif qui est celle du malinois.

Les personnes qui seront en contact avec le chien sont aussi à prendre en compte. Pas question de se trouver à Trifoully-les-Oies et de devoir aller dormir dans le foin parce que l'hôtelier du coin (le seul d'ailleurs) ne veut pas du toutou.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence entre BA, beauceron et malinois ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre BA, beauceron et malinois ?   Différence entre BA, beauceron et malinois ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre BA, beauceron et malinois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BA sans famille :: Nos BA :: Comportement et éducation.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser